• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Martinenq et Fedrigoni bousculent les gestuelles du parfum

Packaging

Parfumerie & Cosmétique

Vu dans le mag

posted Saturday 31 May 2025

Depuis 2024, l’imprimeur Martinenq a choisi d’innover sur les segments du parfum en étendant son expertise au conditionnement packaging. Avec un focus autour de produits dédiés à la découverte des fragrances et au testing des produits cosmétiques, ou même gastronomiques.

Pour ces nouveautés, Martinenq a choisi la Carte à Parfum de Fedrigoni ainsi que Symbol card.
Cette première gamme est composée de papiers non couchés, FSC, fabriqués à partir de fibres longues. Elle est disponible en cinq grammages (de 140 à 350 gr/m2). Martinenq a choisi cette référence pour ses propriétés multiples : excellente imprimabilité, résistance à l’humidité et sa parfaite restitution des notes olfactives. Dans ce cas précis, Martinenq a choisi d’apposer sur la carte à parfum, un «message caché» à l’aide d’une encre dite «révélatrice». Une fois imprimée, l’image est ensuite recouverte d’une fine couche translucide appliquée en sérigraphie blanche. Sous l’effet de la vaporisation, cette pellicule disparaît laissant apparaître le message (logo, motif, mots…). L’effet waouh soutient le geste marketing et se renouvelle après séchage.

Martinenq a également choisi la Carte à Parfum dans un grammage de 300 g pour présenter aux marques son processus de micro-encapsulation. Le procédé repose sur des micros-cellules qui emprisonnent le jus. Elles sont mélangées à l’encre avant impression sur toute ou partie de la carte. Ensuite, ces mini-cellules libèrent leur parfum en éclatant sous l’effet du frottement. Cette technologie joue donc en faveur de la conservation du parfum pour une parfaite restitution olfactive à l’instant T.

Autre application avec la Symbol Card imaginée par Martinenq : une spatule en carte. Idéale pour tester une crème en point de vente, ou même un produit gastronomique, cet outil de test a été développé à partir d’un support Symbol carte FSC de Fedrigoni (582 g) couchée deux faces pour une surface totalement résistante et glissante, sans aucun risque de pluchage. Il est possible de la décorer sur sa partie haute et même de la gaufrer. Martinenq la propose, au choix dans un délicat fourreauégalement réalisé en Symbol Card couché une face 210 g, donc décorable à l’envi.

Article Précédent

Le pot en verre séduit toujours plus

Article Suivant

L’inviolabilité durable, nouvelle norme de sécurité

Food

Packaging

PE.DI lance une nouvelle capsule pour vins effervescents

posted Tuesday 21 October 2025

Food

Packaging

Produits laitiers : CCL Label lance une gamme de produits conformes aux objectifs du PPWR

posted Friday 17 October 2025

Food

Packaging

Parfumerie & Cosmétique

pharmacie

La solution Dotlock de Schubert désormais disponible en version papier recyclé

posted Wednesday 15 October 2025

Linéaires

Packaging

Le stick Exclusive d’Amcor adopté par Cut by Fred

posted Monday 13 October 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés