• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Nouvelle banderoleuse chez Antalis

Emballages

posted Monday 27 January 2020

La société présentait lors du dernier CFIA Lyon plusieurs nouveautés. Dont une nouvelle banderoleuse semi-automatique, ProWrap, à plateau tournant polyvalente et modulaire, dédiée aux utilisations intensives et exigeantes de films étirables. Elle permet d’optimiser la consommation de film et un contrôle total des paramètres d’emballage tout au long du cycle.

Grâce à des nouvelles fonctionnalités et doté d’un écran tactile de 7″, ProWrap assure une productivité élevée en minimisant les risques. «ProWrap peut ainsi traiter jusqu’à 30 palettes/h avec différentes options (chariot PW 750) et économiser jusqu’à 20% de dépose de consommable », explique Jean-Philippe Burnichon, directeur des ventes.

Par ailleurs, dans un contexte de « plastic bashing » et d’une plus grande sensibilisation du marché de l’emballage à la recyclabilité de leurs solutions, Antalis propose un nouveau convertisseur WrapPak® Protector du constructeur Ranpak. Il permet un nappage/enrobage à partir de ramettes de papiers pour caler ou faire du remplissage de vide. La solution peut aussi s’avérer être une alternative intéressante au film bulle d’air type PEBD. WrapPak® Protector garantit une excellente protection du produit tout en accélérant et simplifiant les opérations d’emballage.

Enfin, Antalis a développé depuis l’an passé sa propre gamme de machines standards et de consommables associés, sous la marque Antalis Master’IN, selon son propre cahier des charges. Fabriquées par un réseau de constructeurs partenaires, ces machines sont disponibles en version Access, Performance ou Expert pour diverses applications : cerclage, filmage de palette ou fermeture de cartons. Antalis compte ainsi proposer une offre homogène et identique quelle que soit la zone géographique des consommateurs/clients.

Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support

Article Précédent

Carbiolice accélère la compostabilité du PLA

Article Suivant

Silgan unveils binding offer to acquire Albea’s dispensing business

Emballages

Industrie

inotec et Réutec collaborent pour un emballage réutilisable et traçable

posted Wednesday 10 September 2025

Emballages

Industrie

Bulteau Développement reprend CPL-OP Emballages

posted Monday 08 September 2025

Emballages

Industrie

ID Logistics s’implante au Canada

posted Thursday 04 September 2025

Emballages

Industrie

Schütz acquires leading composite materials specialist Euro-Composites

posted Wednesday 03 September 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés