• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • Pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • Pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Packaging papier : Optima et Voith nouent un partenariat

Emballages

posted Sunday 28 February 2021

Optima Group conclut un partenariat de développement avec le papetier Voith. Objectif de cette collaboration : développer des solutions d’emballages papier durables.

«C’est la première fois que deux acteurs, chacun à un différent niveau de la supply chain, travaillent ensemble pour mettre au point des alternatives environnementales aux packaging plastique», indique Optima. Avec la mise en place d’une gestion RSE systématisée couplée à une stratégie forte d’innovation, Voith au travers de sa division Voith Paper imagine des solutions papier en préservant les ressources et en aidant ses clients à réduire leur consommation d’eau, de fibres et d’énergie. «Optima est un partenaire stratégique important pour le développement de nouvelles sections de machines à papier et pour la production de papiers de base d’emballage hautement formables», déclare Johann Moser, vice-président senior stratégie technologique de Voith Paper. Grâce à ce partenariat, les équipes interdisciplinaires établies dans les deux sociétés pourront mettre leurs efforts en commun pour trouver de nouvelles solutions. Dans ce contexte, elles examineront également de près les groupes de produits qui, jusqu’à présent, étaient considérés comme inadaptés ou non réalisables pour l’emballage en papier. «Dans de nombreux domaines, nous voyons un potentiel inexploité pour les emballages en papier et nous nous réjouissons de l’étroite collaboration avec Voith», ajoute Dominik Broellochs, responsable RSE du groupe Optima.

Extrait de la revue n° 655 – Février 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support

Article Précédent

Scott annonce la signature d’un contrat avec Alliance Group

Article Suivant

The Italian graphic, converting and paper machinery industry limits its losses

Emballages

Industrie

Automatisation et logistique : un nouveau partenariat entre Aptiv et Comau

posted Thursday 07 May 2026

Emballages

Industrie

Le groupe Sphere dévoile sa nouvelle division professionnelle

posted Tuesday 05 May 2026

Emballages

Industrie

MG Tech et Premier Tech co-exposeront sur le salon Interpack 2026

posted Tuesday 28 April 2026

Food

Emballages

Industrie

Linéaires

Publi-communiqué

SWM International transforme le papier de base en levier stratégique pour les transformateurs

posted Sunday 26 April 2026

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • Pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés