PET food : Coveris étend son activité avec une nouvelle acquisition en Europe
posted Wednesday 28 June 2023
Coveris annonce la signature et la conclusion d’un nouvel accord stratégique en Europe centrale et orientale avec l’acquisition de D.K. Lamin.
Trois ans après l’acquisition de son premier site de fabrication en Europe centrale et orientale, Coveris renforce à nouveau son implantation en accédant au marché le plus solide de la région, la Pologne. D.K. Lamin sera intégré au réseau Coveris et formera, avec Coveris Pirtó en Hongrie, un hub de production d’emballages high-tech en Europe de l’Est.
Fondé en 1990, D.K. Lamin est un fabricant renommé de films d’emballage laminé flexibles et de produits convertis qui connait une croissance rapide. L’expertise et l’offre de la société sont axées sur l’alimentation, le PET food, le secteur de l’entretien, l’hygiène/beauté et le secteur médical. Son portefeuille, en phase avec celui de Coveris, viendra notamment renforcer la stratégie de développement du groupe sur le secteur de l’alimentation animale.
« Avec cet accord, D.K. Lamin rejoint un réseau international qui soutiendra notre croissance et nous assurera un avenir solide à long terme. La structure fiable et robuste de Coveris sera également un avantage de taille pour nos clients », explique Pawel Daniluk, Directeur général de D.K. Lamin.
« Nous sommes déjà un acteur très solide sur le marché du PET food et l’arrivée de D.K. Lamin au sein du groupe Coveris représente un fort potentiel de croissance, complétant notre activité existante avec des capacités supplémentaires et une réelle expertise. C’est un site très axé sur un marché intérieur et qui connait une croissance rapide. Avec Pawel Daniluk, l’ancien propriétaire qui occupera désormais le poste de Directeur général, nous allons continuer à investir et exploiter ce potentiel », commente Christian Kolarik, pdg de Coveris, au sujet de l’accord.