• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Près d’une vingtaine d’entreprises françaises participeront à Hispack 2024

Food

Packaging

Salon

posted Friday 26 April 2024

Avec cette progression du taux de participation, la France renforce sa présence à Hispack, l’un des principaux salons européens de l’industrie de l’emballage, qui se tient du 7 au 10 mai à la Fira de Barcelone. Après l’Espagne, la Turquie, l’Italie, la Chine et l’Allemagne, la France sera le sixième pays à accueillir le plus d’exposants lors de cette édition et devrait également figurer parmi les trois premiers en termes de nombre de visiteurs.

En 2022, dix entreprises françaises avaient participé au salon, la progression est donc significative pour les organisateurs. Les secteurs des machines et accessoires d’emballage, des équipements d’embouteillage, de la technologie des procédés, de l’automatisation et de la robotique sont les plus représentés avec des noms tels que AK Trading Comtech – Hibar, Control – Sensei, Ixapack, Mecapack, Serac Sas, BFR Systems, Sidel Blowing & Services, Zalkin et Novacom. Les fabricants de matières premières, d’emballages industriels et d’emballages primaires sont également très présents, notamment Evenplast, Groupe Archimbaud, Hoyer Special Logistics France, L’Hexagone, Reborn Plastics et Tournaire.

Parallèlement, la France est l’un des trois premiers pays en termes de nombre de visiteurs internationaux à Hispack. Après le Portugal et l’Italie, les professionnels français sont les plus nombreux à se rendre à Barcelone pour découvrir l’offre compétitive des fabricants et distributeurs espagnols de matériaux et de machines pour le traitement et l’emballage, qui se distingue par sa flexibilité, sa qualité et son service après-vente. Lors de la dernière édition, en 2022, toujours marquée par la pandémie, près de 200 professionnels français avaient assisté au salon espagnol, un chiffre qui devrait augmenter cette année puisque la France représente généralement environ 10% du public international du salon et représente d’ailleurs la première destination européenne pour les exportations espagnoles dans le secteur de l’emballage.

Au total, 780 exposants de 28 pays et 1 250 marques seront représentés au centre d’exposition Gran Via de la Fira de Barcelone. Plus de 27 000 professionnels sont attendus, dont 10% d’internationaux. 60% de l’offre d’Hispack correspond à des équipements et des machines pour le traitement, l’emballage, l’embouteillage, la fabrication d’emballages, le codage, l’étiquetage et le marquage, l’automatisation, la robotique et la logistique. Les 40% d’exposants restants présentent des matières premières et des matériaux pour l’emballage, des contenants et des emballages, ainsi que des éléments de PLV pour divers secteurs industriels et de consommation, ainsi que pour la distribution, le commerce électronique et la vente au détail. De même, 70% de l’offre de Hispack est espagnole et les 30% restants sont internationaux.

Temps fort de cette prochaine édition, Hispack concentre son programme d’acheteurs invités sur le Mexique, la Pologne, le Maroc et la Tunisie, quatre pays d’intérêt pour les exportations espagnoles. Les organisateurs accueilleront également la visite d’une délégation japonaise et consacrera la journée du 9 mai à la présentation d’exemples de réussite et à la promotion du réseautage entre les entreprises européennes et japonaises en vue d’activer les canaux d’échange d’informations et de coopération internationale.

Article Précédent

Faerch inaugure l’usine Cirrec dédiée au recyclage des emballages alimentaires rigides

Article Suivant

Naeco revoit son organisation

Food

Machines

Grupo GEPP opte pour les lignes d’embouteillage de Sidel

posted Wednesday 23 July 2025

News 🇬🇧

Packaging

Parfumerie & Cosmétique

Amcor launches a new closure solution for household products

posted Wednesday 23 July 2025

News 🇬🇧

Packaging

pharmacie

Nemera expands production capacity in Szczecin

posted Tuesday 22 July 2025

Food

News 🇬🇧

Packaging

Guala Closures opens new plant in Scotland

posted Monday 21 July 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés