• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Quand le whiskey se passe de boîtes d’emballages

Linéaires

Vu dans le mag

posted Thursday 30 March 2023

Irish Distillers, filiale de Pernod Ricard et producteur des marques de whiskeys irlandais parmi lesquelles Jameson, Redbreast, Midleton ou Powers, s’engage à réutiliser, recycler, composter, voire totalement supprimer l’ensemble de ses boîtes d’emballage.

Parmi ses marques, Jameson a décidé d’éliminer progressivement l’ensemble de ses boîtes d’emballage qui se traduira par la suppression d’environ 4 millions d’emballage à usage unique. Cette annonce s’inscrit dans la démarche de réduction de l’impact environnemental de Pernod Ricard. Dans le cadre de la feuille de route RSE 2030, ‘Good Times from a Good Place’ (Préserver pour Partager), le groupe s’est engagé à ce que 100% des emballages soient réutilisables, recyclables ou compostables d’ici 2025. En 2021/22, 95% les emballages étaient fabriqués à partir de matériaux recyclables. D’autres exemples récents de retrait et d’éco-conception de boîtes d’emballage sont à noter. Pernod Ricard India éliminera progressivement 100% de ses boîtes d’emballage d’ici à juin 2023. Grâce à cette initiative, la filiale indienne réduira ses émissions de carbone de 7 310 tonnes par an. L’objectif à terme sera de réduire les émissions cumulées des emballages en Inde de plus de 75 000 tonnes d’ici 2030. Le Scotch whisky Chivas Regal 12 a décidé de supprimer complètement les boîtes d’emballage. Cette suppression vient s’ajouter à la création d’une bouteille de Chivas Regal 12 plus légère permettant d’économiser plus de 1 300 tonnes de verre par an. Enfin, la Maison Perrier-Jouët a développé une nouvelle boîte d’emballage éco-conçue, entièrement recyclable, 30% plus légère que l’emballage précédent. Mono-matériau, fabriqué à partir de fibres 100% naturelles de forêts certifiées FSC, d’encre et de colle sans huile minérale, elle est également sans plastique avec une surface d’impression réduite à 3%.

Article Précédent

Des bouteilles de vin se délestent de leurs étiquettes

Article Suivant

Le passeport numérique des produits : pourquoi devient-il urgent de s’en préoccuper ?

Linéaires

Clarins lance la 9e génération du Double Sérum

posted Friday 25 July 2025

Linéaires

Refitec confie le branding de son huile Boavista à Gentlebrand

posted Thursday 17 July 2025

Linéaires

Werner & Mertz dépasse le seuil du milliard de flacons fabriqués en PCR

posted Wednesday 09 July 2025

Linéaires

Emballages : Syndifrais réaffirme ses engagements

posted Tuesday 01 July 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés