Robatech dévoile Sirius, son nouveau cadenceur pour application de colle
posted Monday 02 February 2026
Sirius est le nouveau cadenceur de pilotage externe de Robatech avec contrôle de colle déposée intégré, offrant aux entreprises d’un large éventail de secteurs une flexibilité et une efficacité maximales dans l’application de colle froide et chaude. Trois versions permettent une configuration individuelle, des petites applications aux systèmes d’application de colle à grande échelle.
Le cadenceur de pilotage modulaire Sirius remplace les anciens contrôleurs AS 30, AS 50 et AS 60.Le nouveau modèle peut commander différentes têtes d’application jusqu’à un maximum de 200 canaux d’application, tandis que la partie surveillance peut être utilisée pour contrôler la présence réelle de la colle. Disponible en trois versions : Sirius Core, Sirius Flex et Sirius Booster, Sirius convient donc aussi bien aux petites applications qu’aux processus plus complexes et/ou plus demandeurs. La conception modulaire permet d’adapter le système aux besoins individuels.

Avec Sirius Booster, les têtes d’application peuvent être spécifiquement surexcitées, ce qui permet d’obtenir des temps de commutation plus rapides et donc des déposes précises à des vitesses élevées. Dans le même temps, le module booster peut réduire la tension des têtes d’application, ce qui prolonge leur durée de vie et réduit les coûts d’exploitation.
A noter, toutes les versions de Sirius sont équipées de l’interface utilisateur intuitive RobaVis basée sur le Web. Elle permet contrôle via la machine hôte, un écran tactile externe ou un dispositif de contrôle de votre choix.
Le cadenceur de pilotage Sirius peut être utilisé avec les systèmes d’application de colle de Robatech ainsi que ceux de fournisseurs tiers. Des interfaces standardisées telles qu’Ethernet et les systèmes de FieldBUS courants garantissent une intégration facile dans les environnements de production existants.