• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Schur Flexibles change de nom et devient adapa

Emballages

posted Wednesday 28 September 2022

Abonnez-vous à la revue pour lire la suite de l'article

s'abonner

C’est en marge du salon Fachpack qui a ouvert ses portes hier à Nuremberg (Allemagne), que l’entreprise Schur Flexibles a annoncé la décision de changer de nom pour devenir adapa. Une nouvelle appellation qui vient soutenir la stratégie du groupe autrichien à s’orienter plus globalement vers des solutions d’emballages durables.

Fort de 2200 salariés et 22 sites de production, le fabricant – jusqu’alors connu pour son expertise dans les films d’emballage spécialisés – souhaite ainsi souligner la force de son réseau de centres d’innovation et son adaptabilité. Celui-ci travaille en étroite collaboration pour fournir des solutions intégrées tout au long de la chaîne de valeur pour les secteurs de l’alimentation, de l’hygiène, de la protection des arômes et de la pharmacie.

«Nous tenons à remercier nos clients, nos partenaires et nos employés. Ils font tous partie de notre histoire à succès et nous ont aidés à arriver là où nous sommes aujourd’hui malgré des temps difficiles. Le nouveau nom reflète notre conviction qu’ensemble nous pouvons construire une base solide et durable pour notre croissance future», a commenté Juan Luis Martínez Arteaga, pdg d’adapa.

Le nouveau nom, adapa, dérivé de l’expression «adaptive packaging», se fait écho à l’une des valeurs fondamentales de la société, à savoir l’adaptation à un monde en mutation. La nouvelle stratégie comprend des mesures à court et à long terme axées sur la durabilité, la croissance organique, l’excellence opérationnelle et l’innovation/la numérisation.

La stratégie de durabilité d’adapa s’efforcera de mettre en place une économie véritablement circulaire pour les emballages souples et de garantir l’optimisation de l’empreinte carbone à chaque étape du processus. La croissance organique permettra à l’entreprise de s’appuyer sur son rôle de leader sur les marchés régionaux et de gagner en flexibilité. Objectif : offrir une expertise technique et des innovations sur-mesure aux clients de taille moyenne, sur des petites et moyennes séries ainsi que des grands comptes clés.

Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support

Article Précédent

SHI introduces a new servo pump for packaging sector

Article Suivant

OQ unveils flexible packaging with series of multilayer solutions

Emballages

Industrie

Logistique : Accro opte pour le réemploi avec Gamma-Wopla

posted Thursday 24 July 2025

Emballages

Industrie

pharmacie

Ampersand Capital Partners investit dans CurTec

posted Tuesday 22 July 2025

Emballages

Industrie

Machines

IMA E-Commerce automatise ses process R&D et de production

posted Monday 21 July 2025

Emballages

Industrie

Matériaux

News 🇬🇧

Freudenberg to present protective packaging solutions for automotive OEMs

posted Friday 18 July 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés