
Silgan Dispensing et Avantade rationalisent l’échantillonnage de parfums
posted Wednesday 25 June 2025
Fort de ce partenariat avec Avantade, Silgan Dispensing entend simplifier et améliorer l’échantillonnage des parfums pour les marques de beauté émergentes et indépendantes en offrant une solution complète et personnalisable, alimentée par le configurateur 3D interactif d’Avantade et couplée à l’échantillon de parfums Sofix® de Silgan.
L’offre conjointe associe l’échantillon Sofix haute performance – connu pour son expérience de pulvérisation haut de gamme et son design ergonomique – à la plateforme Web d’Avantade. Ainsi en quelques minutes, un échantillon complet – emballage primaire et secondaire compris – est proposé, la décoration et la quantité de commande à remplir. Le configurateur fournit également des prix instantanés, des rapports Eco Score et la possibilité de visualiser le produit final dans un environnement 3D. « Sofix a pour mission de créer des premières impressions significatives », a déclaré Sandy Gregory, directrice marketing monde pour la parfumerie chez Silgan Dispensing. « Ce partenariat facilite l’usage d’échantillons de luxe et de qualité supérieure qui reflètent leur identité tout en répondant à la demande croissante d’agilité et de rapidité de l’industrie ».
La plateforme d’Avantade permet aux clients de choisir parmi un catalogue de solutions d’emballage circulaire conformes, offrant des options de matériaux et de décoration à la fois pour les emballages primaires (flacon et pompe) et secondaires (boîte ou carte), avec une transparence des coûts. Les utilisateurs peuvent tout simuler, des textures de la boîte aux décorations estampillées, et même concevoir des scènes de marque à l’aide d’outils d’IA intégrés. Les bouteilles configurables sont en verre de 1,5 ml avec décoration en émail ou en plastique (1,2 ml) avec sérigraphie.
Cette approche est idéale pour les marques de parfums qui ne disposent pas d’équipes internes de conception d’emballages, y compris les startups et les acteurs émergents qui recherchent des solutions évolutives sans compromettre la qualité ou l’esthétique du produit afin d’atteindre une plus grande pénétration du marché.