Solutions injectables : sécuriser les petites séries
posted Friday 31 January 2020
West Pharmaceutical Services, spécialiste des solutions d’administration par injection et le groupe Schott, fabricant de packaging pharmaceutique, annoncent leur partenariat. Objectif : combiner la plateforme Schott IQ avec le système Ready Pack de West Pharmaceutical Services.
La collaboration concernera dans un premier temps les composants West et les flacons en verre RTU adaptiQ® de Schott, et s’étendra à d’autres combinaisons pratiques et prêtes à l’emploi, disponibles en petites séries. Lors du dernier salon CphI Worldwide, les deux entreprises ont dévoilé leur volonté de poursuivre le développement du système Ready Pack en le proposant avec d’autres références en verre de Schott : flacons aux formats variés, cartouches prêtes à utiliser (cartriQ) et seringues en verre préremplies (syriQ).
«Avec plus de 4000 nouveaux traitements injectables développés dans le monde, la plupart destinés à de petites séries, notamment dédiées aux universités, aux instituts de recherche médicale ou encore à des industriels de la pharmacie de petite taille, West répond aux besoins de fournir des packagings stériles, prêts à l’emploi et de haute qualité, pour de petits volumes dans le cadre de travaux R&D ou de phases cliniques», explique Mike Schaefers, Ph.D vice-président et directeur général, Pharma, de West.
Extrait de la revue n° 644 – Décembre 2019/Janvier 2020. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support