
SSI Schaefer nomme Nicolas Bourgeois au poste de directeur commercial France
posted Thursday 25 September 2025
L’expert en intralogistique, SSI Schaefer, annonce la nomination de Nicolas Bourgeois au poste de directeur commercial France. Sa mission : poursuivre la dynamique de croissance dans l’Hexagone en développant de nouveaux marchés et en répondant à l’ensemble des besoins en automatisation.
Diplômé de l’IDRAC Business School à Lyon, Nicolas Bourgeois débute sa carrière en 1990 en tant que chef de secteur dans l’intralogistique chez le fabricant de chariots élévateurs Atlet. Après trois années chez GL Events en tant que responsable de secteur, il rejoint Videotronic France, spécialisé dans la commercialisation de scanners et d’affichages dynamiques pour les professionnels. De 1995 et 2018, il gravit les échelons, passant de chef de secteur à la double fonction de directeur commercial France et CEO de l’activité Service Après-Vente (SAV). Il poursuit ensuite sa carrière pendant six ans au sein du groupe allemand Böwe Systec en tant que chef de produit supply chain. Il crée et lance l’activité intralogistique, et réalise dix-neuf implantations de machines de tri sur cette période. En poste depuis le 15 mai 2025, Nicolas Bourgeois succède à Thierry Hennebiq. Il dirige une équipe de cinq ingénieurs commerciaux.
« Je suis ravi de rejoindre SSI Schaefer et de mettre mon expérience en intralogistique au service de l’entreprise en France. Mon objectif est d’accompagner son développement en ciblant de nouveaux marchés stratégiques. Cela passe par la valorisation de notre offre d’équipements mais surtout par la promotion de nos solutions logistiques intégrées end-to-end : transtockeurs, shuttles, convoyeurs, robots AMR/AGV, systèmes de picking, WMS, WCS et autres modules intelligents. Cette approche globale nous permet d’apporter une réponse adaptée à tous les projets d’automatisation », déclare Nicolas Bourgeois.