• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Storopack affiche sa solidité malgré la pandémie de coronavirus

Emballages

posted Friday 19 June 2020

Comme l’ensemble du secteur industriel et économique, Storopack a été affecté par les impacts et mesures associés à la pandémie de coronavirus. Cependant, grâce à une base financière solide, le spécialiste des emballages de protection a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 479 millions d’euros, soit une légère augmentation par rapport à celui de 2018 (476 millions d’euros), accompagnée par une hausse des bénéfices.

Malgré la crise du Covid-19, Storopack reste confiant : son chiffre d’affaires du premier semestre 2020 devrait être comparable à celui du premier semestre 2019, avec des bénéfices attendus plus élevés. Les perspectives pour le second semestre restent, quant à elles, plus incertaines ; même si le fabricant n’anticipe pas de baisse importante de son chiffre d’affaires pour le moment.

«Même pendant la crise du coronavirus, nous restons concentrés sur les innovations produit et la conception de nouveaux produits durables», explique Hermann Reichenecker, directeur exécutif de Storopack.

Illustration d’une boucle fermée de recyclage, la société a notamment développé le nouveau matériau rEPS, dédié à la production de nouvelles solutions d’emballage de protection – destinés aux appareils électroménagers ou à l’électronique, par exemple – entièrement fabriquées à partir de matériaux recyclés.

D’autres films de la gamme de produits AIRplus®, dédiés au secteur du e-commerce mais aussi à des applications industrielles, ont été lancés et contiennent au moins 50% de matériaux recyclés. Par ailleurs, la gamme PAPERplus® connue pour sa référence à succès Papillon s’étoffe de versions supplémentaires avec du papier 100% recyclé en différents coloris.

Enfin, en parallèle à ces solutions en matières recyclées, Storopack propose également des solutions d’emballages à base de matières premières renouvelables.

Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support

Article Précédent

Machines flowpack : nouvelle acquisition pour IMA

Article Suivant

Pollards’ Box highlights whisky’s regal roots

Emballages

Industrie

Logistique : Accro opte pour le réemploi avec Gamma-Wopla

posted Thursday 24 July 2025

Emballages

Industrie

pharmacie

Ampersand Capital Partners investit dans CurTec

posted Tuesday 22 July 2025

Emballages

Industrie

Machines

IMA E-Commerce automatise ses process R&D et de production

posted Monday 21 July 2025

Emballages

Industrie

Matériaux

News 🇬🇧

Freudenberg to present protective packaging solutions for automotive OEMs

posted Friday 18 July 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés