• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Storopack affiche sa solidité malgré la pandémie de coronavirus

Emballages

posted Friday 19 June 2020

Comme l’ensemble du secteur industriel et économique, Storopack a été affecté par les impacts et mesures associés à la pandémie de coronavirus. Cependant, grâce à une base financière solide, le spécialiste des emballages de protection a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 479 millions d’euros, soit une légère augmentation par rapport à celui de 2018 (476 millions d’euros), accompagnée par une hausse des bénéfices.

Malgré la crise du Covid-19, Storopack reste confiant : son chiffre d’affaires du premier semestre 2020 devrait être comparable à celui du premier semestre 2019, avec des bénéfices attendus plus élevés. Les perspectives pour le second semestre restent, quant à elles, plus incertaines ; même si le fabricant n’anticipe pas de baisse importante de son chiffre d’affaires pour le moment.

«Même pendant la crise du coronavirus, nous restons concentrés sur les innovations produit et la conception de nouveaux produits durables», explique Hermann Reichenecker, directeur exécutif de Storopack.

Illustration d’une boucle fermée de recyclage, la société a notamment développé le nouveau matériau rEPS, dédié à la production de nouvelles solutions d’emballage de protection – destinés aux appareils électroménagers ou à l’électronique, par exemple – entièrement fabriquées à partir de matériaux recyclés.

D’autres films de la gamme de produits AIRplus®, dédiés au secteur du e-commerce mais aussi à des applications industrielles, ont été lancés et contiennent au moins 50% de matériaux recyclés. Par ailleurs, la gamme PAPERplus® connue pour sa référence à succès Papillon s’étoffe de versions supplémentaires avec du papier 100% recyclé en différents coloris.

Enfin, en parallèle à ces solutions en matières recyclées, Storopack propose également des solutions d’emballages à base de matières premières renouvelables.

Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support

Article Précédent

Machines flowpack : nouvelle acquisition pour IMA

Article Suivant

Pollards’ Box highlights whisky’s regal roots

Emballages

Industrie

inotec et Réutec collaborent pour un emballage réutilisable et traçable

posted Wednesday 10 September 2025

Emballages

Industrie

Bulteau Développement reprend CPL-OP Emballages

posted Monday 08 September 2025

Emballages

Industrie

ID Logistics s’implante au Canada

posted Thursday 04 September 2025

Emballages

Industrie

Schütz acquires leading composite materials specialist Euro-Composites

posted Wednesday 03 September 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés