Traçabilité et codage : le groupe Wauters investit dans de nouvelles lignes
posted Wednesday 12 November 2025
Le groupe Wauters fait évoluer son parc machines pour mieux répondre aux attentes de ses clients et aux exigences des marchés.
Pour répondre à des demandes de plus en plus créatives et techniques, le groupe Wauters a récemment investi dans deux nouvelles machines de codage. Tout d’abord, sur son site de région parisienne, où a été installée une nouvelle ligne pour continuer à offrir le meilleur niveau de performance et de fiabilité. Et ensuite, en Bourgogne, chez B.Pack, où a été introduit pour la première fois ce process dans les ateliers pour les petits formats et moyennes séries. B.Pack est désormais autonome et le groupe plus agile sur la question.

Ces deux équipements sont dotés d’une technologie de codage de dernière génération, conçue pour garantir une traçabilité optimale et répondre aux spécifications techniques les plus exigeantes. « La traçabilité est aujourd’hui un enjeu central. Les moyens technologiques évoluent, permettant de détourner ou d’imiter les systèmes de codages fragiles. Afin de garantir la sécurité des consommateurs grâce à une traçabilité complète, les exigences des autorités réglementaires sont toujours plus pointues. Avec ces nouvelles machines, nous répondons à cette demande en garantissant un marquage fiable, lisible et durable, tout en anticipant les standards de demain, pour garder une longueur d’avance », explique le groupe Wauters dans un communiqué.
Datamatrix ou QR codes incrémentaux, aujourd’hui le codage peut aussi embarquer avec la traçabilité,
des mécaniques de CRM ou même de gencods. L’entreprise ouvre le champ des possibles avec ces derniers investissements orientés digital : marketing personnalisé, lien au contenu des marques, opérations trade anticipées sur certains lots…