• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Un coffret habillé d’un papier texturé et doux

Linéaires

Vu dans le mag

posted Tuesday 04 July 2023

Pour le lancement d’une nouvelle génération de coffrets promotionnels, la marque Taittinger a souhaité rapatrier de Chine leur production en France. Le parti pris créatif du projet s’appuie notamment sur le choix d’un papier signé Fedrigoni Paper dont la douceur et la tenue font de lui un décor à part entière.

Est née une conception simple et épurée sans aimant ni plastique pour lequel la fabrication d’excellence et les qualités du papier font toute la différence. Dessiné par la direction artistique de la marque, ce coffret mono-matériau 100% recyclable se compose d’une base et d’un couvercle dont la fermeture est assurée par une gorge. A l’intérieur, les produits sont maintenus par une élégante cale conçue sur mesure qui souligne la ligne arrondie d’une flûte. Sur le couvercle, un cavalier en carte se fixe par simple encliquetage. Il est imprimé en dorure à chaud. Le développement de ce coffret a été confié à l’agence Makao qui a conçu les cales et le bandeau tout carton, et aux ateliers Edmond, situés en Bourgogne, reconnus pour leur expertise artisanale. La marque a fait le choix d’habiller la structure d’une création Fedrigoni Inspira (blanc et noir, en 245 g) en fibres vierges dont la qualité, l’esthétique et l’extrême douceur font d’elle un décor à part entière. La carte posée à la main sans contre-collage, est donc magnifiée sur toute la surface du coffret avec seulement un embossage du logo au centre et dont la profondeur gagnée sur l’épaisseur de la matière ajoute un effet tactile unique. L’habillage en carte révèle la blancheur du papier et des angles parfaits sans aucun défaut.
Fournisseurs : Fedrigoni / Agence Makao / ateliers Edmond

Article Précédent

Rainett commercialise la première gâchette recyclable et recyclée

Article Suivant

L’UE a adopté de nouvelles règles strictes pour l’étiquetage des vins : comment s’y conformer ?

Linéaires

Clarins lance la 9e génération du Double Sérum

posted Friday 25 July 2025

Linéaires

Refitec confie le branding de son huile Boavista à Gentlebrand

posted Thursday 17 July 2025

Linéaires

Werner & Mertz dépasse le seuil du milliard de flacons fabriqués en PCR

posted Wednesday 09 July 2025

Linéaires

Emballages : Syndifrais réaffirme ses engagements

posted Tuesday 01 July 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés