• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Un flacon de liqueur au design rétro et adapté au circuit CHR

Linéaires

posted Friday 30 September 2022

Vedrenne, marque de liqueurs premium, dévoile son dernier flacon dédié aux CHR. De forme conique et ornée d’un ensemble de gravures minutieuses, la bouteille, dessinée par l’agence Pantel Design, s’habille d’un look rétro directement inspiré du mouvement art déco qu’il a fallu adapter aux spécificités techniques d’une production industrielle.

Fabriquée localement à seulement 40 km de son berceau bourguignon, c’est à l’usine de Chalon-sur-Saône de Verallia, qu’elle prend vie. Doté d’un bureau d’études in situ, le verrier s’est appuyé sur une équipe de 14 dessinateurs pour concevoir des moules sur-mesure. Un savoir-faire qui a permis de faire coïncider stries et gravures pour parer la bouteille d’un blason gravé au niveau des épaules tel un tampon certifiant la qualité des liqueurs ; d’un bouquet de gravures linéaires dans la piqûre de la bouteille rappelant la tradition artisanale ; et d’une signature valorisant le savoir-faire depuis plusieurs générations. «Pour ce nouveau flacon réservé aux circuits CHR, le challenge était de faire évoluer sa forme et son allure, afin de mieux s’intégrer dans l’espace de travail des barmans. Il s’agissait de concevoir un objet élégant, reflétant l’histoire de la marque, et facilement manipulable. Cela passe par de nombreux détails gravés, qui ont nécessité un important travail d’adaptation de la part de Verallia France pour rendre réalisables ces contraintes de design, inhérentes à l’identité de notre marque», complète Sophie Canon de Vedrenne.
Fournisseur : Verallia

Article Précédent

Une distribution goutte-à-goutte précise et hygiénique

Article Suivant

Des essuie-mains papier roulés avec embouts recyclables

Linéaires

Clarins lance la 9e génération du Double Sérum

posted Friday 25 July 2025

Linéaires

Refitec confie le branding de son huile Boavista à Gentlebrand

posted Thursday 17 July 2025

Linéaires

Werner & Mertz dépasse le seuil du milliard de flacons fabriqués en PCR

posted Wednesday 09 July 2025

Linéaires

Emballages : Syndifrais réaffirme ses engagements

posted Tuesday 01 July 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés