• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Un mode de consommation impacté par la Covid-19

Food

Emballages

posted Tuesday 30 November 2021

Le fournisseur d’emballages Tetra Pak publie la 14ème édition de son Tetra Pak Index, une analyse annuelle qui révèle l’évolution des comportements des consommateurs à l’échelle mondiale.

Réalisée avec l’aide d’Ipsos, cette nouvelle édition rapporte un mode de vie différent pour les consommateurs, depuis la crise du Covid-19, au profit d’une consommation plus responsable en matière d’environnement et de santé. «La conjoncture sociale, économique et de santé subie durant la pandémie au niveau mondial a bouleversé considérablement l’opinion et les priorités des populations», commente la société. Côté environnement, Tetra Pak Index révèle que la pollution et les déchets plastiques dans les océans (83%) occupent la première place du podium, concernant les préoccupations des consommateurs ; devant le réchauffement climatique (pour 78% des interrogés).

72% estiment qu’il faut agir maintenant et collectivement, dans l’intérêt des générations futures. Les résultats du sondage traduisent une volonté de réduire l’empreinte des déchets ménagers et d’aspirer à une consommation durable. En effet, l’étude révèle que près d’un tiers des répondants (35%) choisissent les marques en fonction de leur engagement environnemental et sociétal, tandis que 50% d’entre eux déclarent que le respect de l’environnement est une exigence prioritaire, concernant les emballages alimentaires. L’impact des déchets ménagers ayant été plus visible et réel avec les divers confinements, 46% s’efforcent de trier correctement les emballages dont le carton, le verre et le plastique.

Extrait de la revue n° 663 – Novembre 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support

Article Précédent

Black Friday : près de 1,4 million de colis livrés endommagés attendus

Article Suivant

Mondi launches a new opaque paper for inserts of medications

Food

Packaging

pharmacie

Salon

IPACK-IMA 2025 bat tous les records

posted Friday 13 June 2025

Food

News 🇬🇧

Packaging

KM Packaging introduces 4G low seal initiation lidding film from

posted Wednesday 11 June 2025

Emballages

Industrie

Nomination

Paolo Maraschi nommé Directeur général de STEF Italia

posted Tuesday 10 June 2025

Food

Packaging

EDS Emballage inaugure l’extension de sa plateforme logistique

posted Friday 06 June 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés