• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Une bouteille de vin aux « mille éclats »

Linéaires

Vu dans le mag

posted Sunday 30 June 2024

Après un an de collaboration, Château Saint Laurent – domaine classé en AOC Côtes-du-Rhône et IGP Méditerranée – dévoile sa nouvelle bouteille de rosé imaginée et produite en collaboration avec Verallia. Le verrier a ainsi réalisé une bouteille sur-mesure. Celle-ci, caractérisée par l’effet matelassé, permettant de jouer avec la lumière est le fruit d’un long travail de recherche de plus d’un an.

Les équipes techniques ont su trouver les solutions aux contraintes liées au process de fabrication sans compromis aux exigences esthétiques du Château. L’enjeu était notamment de garder l’effet de gravure matelassée prononcée tout en assurant la possibilité de démouler la bouteille une fois formée. Des rendues 3D, des marquettes et des simulations de démoulage 3D ont été nécessaires pour assurer cette réalisation technique. Il s’agit d’un contenant premium à la bague plate, fabriqué à partir de verre extra blanc travaillé dans une forme bourguignonne, agrémenté de milliers de facettes, un clin d’œil à l’architecture du Château. Avec cette toute première bouteille, Château Saint Laurent sortira sa première cuvée, dans un premier temps en rosé, et par la suite il se positionnera sur le segment des vins blancs.
Fournisseur : Verallia

Article Précédent

Une coiffe sans plastique en aluminium et papier

Article Suivant

Matériau d’emballage papier haute barrière et durable

Linéaires

Horace opte pour le stick 100% rPET de Cosmogen pour son baume à lèvres

posted Tuesday 28 October 2025

Linéaires

Dix Hectares habille ses emballages de coiffes à « effet marbré »

posted Thursday 16 October 2025

Linéaires

Packaging

Le stick Exclusive d’Amcor adopté par Cut by Fred

posted Monday 13 October 2025

Linéaires

Clarins lance une version rechargeable de son soin Total Eye Lift

posted Wednesday 08 October 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés