• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • Pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • Pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Une eau de source carbone neutre

Linéaires

Vu dans le mag

posted Wednesday 30 September 2020

C’est une première pour une PME sur le marché très concurrentiel des eaux. Les bouteilles de la marque Wattwiller sont désormais reconnues neutre en carbone selon la certification décerné par la Science Based Targets Initiative. Une reconnaissance qui vient récompenser un plan de réduction continue des émissions de carbone sur l’ensemble de la chaîne, de la conception à la production depuis plusieurs années, et d’une stratégie de packaging durable et d’économie circulaire.

C’est une première pour une PME sur le marché très concurrentiel des eaux. Déjà neutre en carbone sur ses sites d’embouteillage et administratif depuis 2016, Wattwiller visait la neutralité carbone totale pour 2020. C’est chose faite aujourd’hui, grâce notamment à la réduction de 20% du poids des bouteilles entre 1993 et 2015, et depuis 2019, des projets d’allégement sur les formats 1L et 50 cl visent à réduire l’utilisation de plastique. La marque utilise d’ailleurs un plastique 100% recyclé pour ses suremballages de packs d’eau, ce qui lui a permis d’éviter l’émission de 200 tonnes de CO2 par rapport à du plastique vierge. Prochaine étape : commercialiser des bouteilles intégrant 30% de rPET d’ici 2022 pour atteindre les 100% d’ici 2025.

Article Précédent

Un emballage qui ne compte pas pour du beurre

Article Suivant

Les cosmétiques solides prônent le zéro plastique

Linéaires

Nuxe transforme son huile iconique en calendrier de l’Avent

posted Monday 15 December 2025

Linéaires

Laïta et Amcor récompensés aux Trophées Emballage Zéro Impact 2025

posted Friday 12 December 2025

Linéaires

Soprema valorise le recyclage des glassines dans un nouvel emballage

posted Wednesday 10 December 2025

Linéaires

Des lubrifiants moteur commercialisés en caisses-outre

posted Monday 08 December 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • Pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés