• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Verallia donne le coup d’envoi à la 12e édition de son concours

Food

Emballages

posted Tuesday 09 February 2021

Le verrier français lance ses Verallia Design Awards 2021 sur le thème du «Verre en format solo» avec un Prix Spécial «Offrez-lui un emballage en verre». Depuis sa création en 2009, le concours permetaux étudiants ou jeunes diplômés en écoles de design, de packaging et aussi des Beaux-Arts d’exprimer leur créativité autour du matériau verre.

Pour cette 12e édition, le thème se veut faire l’écho d’un mode de consommation en pleine mutation, crise sanitaire oblige. Parce que les occasions de déguster des boissons ou des produits alimentaires en format individuel sont de plus en plus fréquentes : que l’on soit chez soi ou à l’extérieur, ces formats solos offrent de nombreux avantages par rapport aux grands formats plus traditionnels, tant par leur sécurité que leur praticité.

Verallia invite les participants à la conception d’un emballage en verre permettant au consommateur d’accéder à la juste portion en fonction de son appétit ou du moment de consommation, en toute sécurité et en bénéficiant de la qualité, et du plaisir qu’offre le verre. Les candidats auront donc jusqu’au 31 mars 2021 pour proposer une forme innovante et esthétique, dont l’ergonomie et les fonctionnalités répondront aux besoins d’une consommation individuelle. Cette thématique vaut pour les 4 catégories suivantes : Vins tranquilles et effervescents – Spiritueux – Bières, eaux et boissons non alcoolisées – Alimentaire.

Texte AlternatifPour cette édition 2021 des Verallia Design Awards est parrainée par Laura Cambon (photo : © Sebastien le Clezio), artiste du verre. Elle conçoit et fabrique sur mesure des produits en verre, des panneaux modulables, des vases et autres luminaires de décoration d’intérieur.
Le jury dévoilera les lauréats 2021 le 2 juillet prochain.

Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support

Article Précédent

AI solution from CSB-System receives silver International FoodTec Award

Article Suivant

Sidel s’inspire des fjords pour imaginer sa nouvelle bouteille

Emballages

Industrie

Logistique : Accro opte pour le réemploi avec Gamma-Wopla

posted Thursday 24 July 2025

Food

Machines

Grupo GEPP opte pour les lignes d’embouteillage de Sidel

posted Wednesday 23 July 2025

Emballages

Industrie

pharmacie

Ampersand Capital Partners investit dans CurTec

posted Tuesday 22 July 2025

Food

News 🇬🇧

Packaging

Guala Closures opens new plant in Scotland

posted Monday 21 July 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés