• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Verallia France équipe son usine de Cognac avec deux nouveaux fours électriques

Food

posted Thursday 23 December 2021

Verallia France, par la voix de son président, Olivier Rousseau, vient d’annoncer le projet de remplacement du four N°2 du site de Cognac, qui arrive en fin de vie d’ici deux ans. En lieu et place de ce four, succéderont deux fours 100% électriques dont la capacité de production totale sera équivalente à celle du four existant.

Avec ce projet, Verallia lance un signe fort au secteur verrier : Cognac deviendrait le premier site en Europe et au sein du groupe à produire des emballages en verre à destination du marché alimentaire avec des fours 100% électriques. Un investissement qui illustre également la détermination de Verallia France d’assurer la pérennité du site.

Texte AlternatifLe projet s’inscrit dans les engagements environnementaux ambitieux pris au niveau du groupe, dans l’optique de réduire l’empreinte carbone des bouteilles ainsi produites de près de 50%. «Je suis très heureux d’avoir annoncé cette excellente nouvelle aux salariés de notre site de Cognac qui a particulièrement été impacté par notre projet de transformation l’année dernière. Cette annonce illustre notre volonté d’assurer la pérennité de nos sites de production tout en innovant afin d’avoir un outil de production de pointe au service de nos clients dans la région. Le projet de ces deux fours électriques nous permettrait également d’avoir un impact positif sur l’environnement. La forte adhésion des salariés et de l’ensemble des parties prenantes sera essentielle à la réalisation de ce projet», a commenté Olivier Rousseau, président de Verallia France.

Avec environ 10 000 collaborateurs et 32 usines verrières dans 11 pays, Verallia produit plus de 16 milliards de bouteilles et pots en verre et a réalisé 2,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2020.

Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support

Article Précédent

Les salons ADF&PCD et PLD Paris changent de nom

Article Suivant

Avec son nouveau plateau, Solia cible la restauration livrée

Food

Packaging

Publi-communiqué

Le « Rond Richelieu », un emballage en bois, authentique et durable qui conquiert l’agroalimentaire

posted Friday 28 November 2025

Food

Packaging

Publi-communiqué

Spiritueux premium et de prestige : STOELZLE, l’art du verre signature

posted Friday 28 November 2025

Food

Matériaux

Publi-communiqué

Alliance stratégique Hinojosa-ASV : référence de l’emballage durable,de l’agroalimentaire au E-commerce

posted Friday 28 November 2025

Food

Matériaux

Packaging

Vu dans le mag

L’iconique fromage Babybel s’habille de papier

posted Friday 28 November 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés