• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Vins : partenariat commercial entre Vinventions et Packamama

Food

Packaging

posted Wednesday 22 March 2023

Vinventions, spécialiste des solutions de bouchage pour vin avec un total de 3,5 milliards de bouteilles protégées en 2022, et Packamama, créateur de la bouteille de vin plate en PET recyclée, s’unissent dans un partenariat exclusif : les équipes commerciales de Vinventions pourront désormais proposer à leurs clients les bouteilles de vin éco-conçues de Packamama sur le marché français.

« Nous sommes très fiers de nous associer à Packamama avec qui nous partageons la même volonté de proposer des solutions innovantes et durables au service de l’industrie du vin. Depuis sa création, Vinventions a toujours apporté des réponses durables aux défis auxquels sont confrontés les vignerons. En nous associant à Packamama, nous pouvons aider les caves qui souffrent de la pénurie de bouteilles en verre en proposant la bouteille en PET recyclé comme alternative. De plus, la bouteille éco-plate fabriquée à partir de plastique PET 100% recyclé permettra aux opérateurs d’améliorer leur empreinte carbone », a commenté Stéphane Vidal, directeur de l’innovation chez Vinventions.

« La France traverse actuellement deux crises simultanées : les pressions sur l’offre de bouteilles de vin en verre, avec pénuries et hausses de prix, et une baisse de la consommation de vin chez les plus jeunes. Nous proposons une solution innovante avec des bouteilles facilement disponibles, qui ne sont pas affectées par la crise énergétique. De plus, notre solution à faible empreinte carbone contribue de manière significative à la réduction des émissions et à l’action climatique, attirant ainsi un public plus jeune qui recherche activement des produits durables. Notre passion commune pour l’innovation dans le packaging du vin et un succès avéré sur le marché vinicole français, fait de Vinventions le partenaire idéal pour nous accompagner dans le développement de nos bouteilles plates éco-conçues en France. Nous sommes extrêmement motivés par l’idée d’aider la filière française du vin à lutter contre ces crises », a ajouté Santiago Navarro, pdg et fondateur de Packamama.

Article Précédent

Cosmogen imagine un applicateur adapté au soin du cheveu pour drybar

Article Suivant

Termoplast relies on surface inspection systems from BST

Food

Machines

Grupo GEPP opte pour les lignes d’embouteillage de Sidel

posted Wednesday 23 July 2025

News 🇬🇧

Packaging

Parfumerie & Cosmétique

Amcor launches a new closure solution for household products

posted Wednesday 23 July 2025

News 🇬🇧

Packaging

pharmacie

Nemera expands production capacity in Szczecin

posted Tuesday 22 July 2025

Food

News 🇬🇧

Packaging

Guala Closures opens new plant in Scotland

posted Monday 21 July 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés