• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Vitagora lance un système régional de réemploi du verre alimentaire

Food

Emballages

posted Thursday 08 April 2021

Suite à une consultation d’acteurs de l’industrie en 2019 sur le sujet du réemploi des emballages en verre dans l’agroalimentaire, Vitagora lance le projet CircuVerreBFC sur le territoire de la Bourgogne-Franche-Comté. Co-financé par l’Ademe et Citeo, cette étude de faisabilité de 9 mois a pour objectif de faire émerger des opportunités au niveau local, et de s’assurer que la construction d’une filière de réemploi des emballages alimentaires en verre réponde aux besoins locaux.

En réalisant un état des lieux sur les pratiques existantes en région Bourgogne-Franche-Comté, sur les acteurs impliqués, les opportunités et les freins (notamment réglementaires) en lien avec le réemploi, cette étude permettra de faire émerger une dynamique collective pour faciliter la mise en œuvre de l’initiative.

A l’issue de l’étude, Vitagora – appuyé par le cabinet Atmoterra, expert sur le sujet – proposera des scénarios pour la mise en place d’un système de réemploi en Bourgogne-Franche-Comté. Ceux-ci seront adaptés aux attentes et opportunités régionales, et tiendront compte des aspects économiques, financiers et organisationnels du territoire. Une collaboration avec la designer May-Line Grassi permettra également de s’assurer de l’acceptabilité des consommateurs envers le scénario retenu.
A noter que cette étude se concentre sur les contenants en verre autres que les bouteilles, celles-ci faisant d’ores et déjà l’objet de nombreuses initiatives au niveau régional et national.

Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support

Article Précédent

Superga Beauty reprend le site de parfums Cosmeurop à L’Oréal

Article Suivant

Le groupe Sphere se renforce au Royaume-Uni avec une nouvelle acquisition

Food

Packaging

pharmacie

Salon

IPACK-IMA 2025 bat tous les records

posted Friday 13 June 2025

Food

News 🇬🇧

Packaging

KM Packaging introduces 4G low seal initiation lidding film from

posted Wednesday 11 June 2025

Emballages

Industrie

Nomination

Paolo Maraschi nommé Directeur général de STEF Italia

posted Tuesday 10 June 2025

Food

Packaging

EDS Emballage inaugure l’extension de sa plateforme logistique

posted Friday 06 June 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés