Encase tombe dans le giron du groupe VPK
publié le lundi 30 novembre 2020
FVPK Group poursuit ses investissements, forte d’une progression de son activité de carton ondulé notamment au Royaume-Uni et en Irlande.
Le cartonnier annonce en effet avoir conclu un accord avec COPI Holding pour le rachat d’Encase, fabricant et concepteur d’emballages en carton ondulé. Encase exploite deux usines d’emballage en carton ondulé intégrées en Angleterre et un transformateur en Écosse. Avec cette acquisition, VPK a l’intention de fusionner Encase avec ses activités de carton ondulé au Royaume-Uni, anciennement connues sous le nom de Rigid. Ce rachat fait suite à une prise de participation majoritaire, en avril 2020, dans Corrboard, l’un des principaux fournisseurs de feuilles de carton ondulé au Royaume-Uni, situé dans le Yorkshire, exploitant une usine moderne de 30 000 m2 et équipée d’une nouvelle onduleuse Fosber de 2,80 m à changement de commande rapide, dans un processus de production neutre en émissions carbone. Le groupe complète ainsi son réseau de sites de production, ce qu’il lui permettra de réaliser des ventes annuelles de plus de 200 millions GBP en emballages et feuilles en carton ondulé. En totalité, six onduleuses permettront une capacité de production de 300 000 tonnes, ce qui représente la majeure partie de la consommation de papier pour onduler non intégrée au Royaume-Uni. Avec plus de 6200 de salariés répartis sur 65 sites dans 20 pays, le groupe réalise un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros.
Extrait de la revue n° 652 – Novembre 2020. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support