FC Palettes tombe dans le giron de Burban Palettes
publié le mercredi 07 janvier 2026
Le groupe Burban Palettes reprend la société FC Palettes, PME implantée à Saint-Jean-de-la-Ruelle (Loiret). Cette acquisition s’inscrit pleinement dans une dynamique de croissance externe du Groupe et renforce son positionnement sur le marché de la palette et de l’emballage bois.
Burban Palettes (700 salariés, CA de 120 M€ en 2024) poursuit sa croissance externe en région Centre-Val de Loire. Fin décembre, Frédéric Felipe, dirigeant de FC Palettes (PME située à Saint Jean de la Ruelle et au CA de 2 M€ HT), et Didier Burban, Président du groupe Burban, ont signé un accord pour la reprise du fonds de commerce de la société. La fusion est effective au 1er janvier 2026.
Grâce à cette fusion, le groupe Burban poursuit le renforcement de son maillage territorial, toujours dans l’objectif de consolider sa présence sur un secteur clé, de poursuivre son déploiement au plus près de ses clients et d’optimiser ses flux logistiques.
Dans un contexte économique marqué par de fortes incertitudes, 15 jours après la reprise de SPE Sarthe Palettes Emballages, cette nouvelle acquisition confirme la capacité de Burban Palettes de poursuivre sa stratégie de croissance externe structurée, au service de son développement régional et national.
FC Palettes conserve le même nom et les huit collaborateurs leur poste. L’acquisition n’occasionnera aucun changement pour les clients qui auront toujours les mêmes contacts commerciaux au sein de l’entreprise.