• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Flacopharm et le groupe ValFi consolident leur partenariat

Parfumerie & Cosmétique

publié le mercredi 11 mars 2020

Déjà partenaires depuis plusieurs années, la société de flaconnage et le groupe spécialisé dans le parachèvement du verre ont naturellement trouvé des synergies intéressantes dans leur activité. Une collaboration qui a même été couronnée par un prix pour le flacon de Yves Saint-Laurent (verre + laquage) au dernier PCD 2020. Fort de ce succès, Flacopharm et le groupe Valfi (avec ses trois sites de production : Val Laquage, Inserdeco et Piochel) annoncent vouloir renforcer leur partenariat.

Le positionnement fort de Val Laquage et Piochel dans le marché des cosmétiques et de la parfumerie donnait tout ce sens à ce rapprochement. «Nous sommes force de proposition sur le décor marquage à chaud, métallisation ou toute demande spécifique», précise Valérie Tellier, présidente du Groupe Val Fi. «Ainsi, les flacons en verre étiré constituent souvent un complément de gamme. Nous avons développé ce savoir-faire sur les fabrications de Flacopharm».

Texte AlternatifAvec une ambition identique : poursuivre un partenariat fructueux et l’amener vers d’autres produits (comme la métallisation) ou proposer de nouveaux décors comme le marquage à chaud. En ces temps de «plastic bashing», Laurent Moos (photo à droite), à la tête de Flacopharm se veut confiant : de nombreux groupes cosmétiques ont annoncé vouloir réduire l’utilisation de plastique à l’horizon 2025. C’est donc autour du verre que des développements vont s’effectuer. Le dirigeant prévoit plusieurs investissements : agrandir l’usine, acheter un terrain ou encore investir dans du matériel pour augmenter les capacités.

Présent à la fois en parfumerie, en maquillage et cosmétique, Flacopharm emploie 48 salariés et fabrique chaque année 270 millions de flacons, avec un CA de 12 millions d’euros, en hausse de 20% depuis deux ans et dont 25% est réalisé à l’export.

Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support

Article Précédent
SACMI acquires Abruzzo-based firm Velomat
Article Suivant
Corteva renforce avec ZetesAtlas la traçabilité de ses emballages

Packaging

Parfumerie & Cosmétique

Salon

À Cosmoprof, Berlin Packaging fait la promotion du verre

publié le vendredi 17 mars 2023

Packaging

Parfumerie & Cosmétique

UFlex dévoile ses tubes éco-friendly et recyclables au Cosmoprof

publié le jeudi 16 mars 2023

Matériel

News 🇬🇧

Parfumerie & Cosmétique

Sulapac launches Sulapac® Luxe for luxury fragrance caps

publié le vendredi 10 mars 2023

Packaging

Parfumerie & Cosmétique

Aptar Beauty annonce l’acquisition d’iD Scent

publié le vendredi 10 mars 2023

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés