
Flügger relooke ses pots de peinture et y introduit 50% de PCR
publié le mercredi 27 août 2025
Flügger a lancé, en partenariat avec Amcor, un nouveau pot de peinture plus économe en matériaux et plus attrayant, composé à 50% de plastique recyclé post-consommation (PCR) et doté d’une couleur bleue personnalisée qui correspond parfaitement à l’identité de marque du fabricant de peintures.
Ce nouveau pot s’inscrit dans la stratégie de Flügger visant à réduire l’utilisation de plastique vierge en augmentant la part de matériaux recyclés dans ses emballages sans compromettre la qualité des produits ni l’expérience utilisateur. Il répond également aux exigences de plusieurs programmes d’étiquetage volontaires, tels que le label écologique Nordic Swan, largement utilisé en Scandinavie.
Flügger utilise ce nouveau pot pour l’ensemble de sa gamme de produits, destinés aussi bien aux peintres professionnels qu’aux particuliers. Casper Paggio Hansson Felt, responsable de la communication et de la culture chez Flügger, a déclaré : « nous voulions une solution qui allie qualité et esthétique, tout en étant fabriquée à partir de matériaux recyclés. L’utilisation de 50% de PCR était un choix naturel : il s’agit d’une solution d’emballage éprouvée que nous utilisons déjà pour d’autres produits, développée en collaboration avec Amcor, et qui nous aide à répondre aux exigences de nos programmes d’éco-étiquetage ».
En plus de répondre aux objectifs fonctionnels et de recyclabilité, le nouveau conteneur favorise également la reconnaissance de la marque. Il contribue à renforcer la reconnaissance de la marque Flügger, avec son design bleu distinctif et ses couvercles colorés. « Les commentaires des consommateurs et de nos partenaires détaillants ont été extrêmement positifs, en particulier en ce qui concerne la couleur », a déclaré Casper Paggio Hansson Felt. « Le conteneur bleu est visuellement attrayant et les couvercles de différentes couleurs aident les utilisateurs à identifier rapidement le type de peinture approprié, ce qui ajoute une valeur pratique, en particulier pour nos clients professionnels. Le nouveau pot a été lancé à l’automne 2024 et a été déployé sur les marchés de Flügger en Europe et en Asie.