• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Giflor célèbre ses 50 ans avec ambition

Packaging

Parfumerie & Cosmétique

publié le jeudi 08 juin 2023

L’entreprise italienne basée à Vicence, spécialisée dans la production de bouchons en plastique moulés par injection, fête ses 50 ans en affichant sa volonté de poursuivre son développement, investissements à l’appui.

Forte d’une surface de production de 10 000 m2, d’une équipe de 60 employés et d’un parc de 31 machines à injection et bi-injection électriques, hybrides et hydrauliques, Giflor réalise un chiffre d’affaires de 16,2 millions d’euros. Au cours de l’année écoulée, la division bouchons a ainsi produit 240 millions de bouchons en plastique et 70% du chiffre d’affaires a été réalisé à l’export : Espagne, Royaume-Uni, France et Allemagne. Prochaine étape : accélérer son développement sur le marché international. « Au cours des cinq prochaines années, nous voulons atteindre un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros et renforcer notre présence sur les marchés internationaux. Notre force : être en avance sur notre temps et répondre aux changements de la manière la plus efficace et la plus rapide pour toujours offrir la meilleure solution en termes de fonctionnalité et d’esthétique », confie Nadia Capovilla, directrice générale de Giflor.

Pour ce faire, l’entreprise ambitionne de breveter de nouveaux produits et d’élargir sa gamme de produits, ainsi qu’à renforcer sa présence dans les secteurs de la parapharmacie et des boissons. Parmi ses clients les plus importants figurent certains des plus grands producteurs italiens de produits cosmétiques et parapharmaceutiques, ainsi que de nombreuses sociétés internationales nord-américaines et étrangères.

« Nous avons installé quatre lignes de produits capables de fournir 42 bouchons dans 350 couleurs différentes, à destination de l’emballage de produits cosmétiques, de l’hygiène et du PET food mais également des produits parapharmaceutiques et alimentaires. L’une de ces quatre collections (la ligne E-Closure) a été entièrement conçue pour le e-commerce et nous a permis de répondre à la forte demande de nos clients. Cette ligne respecte les normes strictes de résistance et de compacité des emballages exigées par le commerce en ligne », ajoute la dirigeante.

Article Précédent

Plastics Recyclers Europe inquiète face à la hausse des importations en PET

Article Suivant

BW Flexible Systems inaugurates its new Minnesota facility

News 🇬🇧

Packaging

pharmacie

Aptar CSP Technologies expands service offerings

publié le mardi 13 mai 2025

Alimentaire

News 🇬🇧

Packaging

pharmacie

Südpack appoints a new CEO

publié le lundi 12 mai 2025

Alimentaire

Nomination

Packaging

Pernille Lind Olsen nommée à la tête de Faerch

publié le vendredi 09 mai 2025

Packaging

pharmacie

Faller Packaging optimise sa chaîne d’approvisionnement grâce à l‘IA

publié le mercredi 07 mai 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés