
Hybrid Software dévoile de nouveaux logiciels d’automatisation du prépresse
publié le vendredi 11 juillet 2025
Hybrid Software présentera des mises à jour majeures de ses gammes de produits PACKZ, CLOUDFLOW et iC3D à l’occasion de Labelexpo Europe 2025, qui se tiendra à Barcelone. Les dernières innovations portent sur l’accélération des flux de travail prépresse, l’automatisation des tâches complexes liées aux étiquettes et l’amélioration de la précision de la conception à l’impression pour la production d’étiquettes et d’emballages.
PACKZ Max, l’éditeur PDF, intègre désormais directement Harlequin RIP® pour un tramage flexo précis, une sortie TIFF 1 bit et une impression flexo et offset de haute qualité. Packzimizer – outil automatisé de regroupement et de planification des couloirs pour l’impression numérique d’étiquettes qui optimise la mise en page, minimise la gâche et améliore l’efficacité de la presse – peut également être automatisé en tant que module de la suite d’automatisation des flux de travail CLOUDFLOW.

Côté automatisation des étiquettes multicouches, le prépresse pour les étiquettes adhésives prend désormais en charge les zones sans adhésif, la conformité CLP/CHS et la visualisation 3D, grâce à PACKZ et CLOUDFLOW. Par ailleurs, CLOUDFLOW Colorspace, le logiciel prime 2025 EDP et Pinnacle Award, garantit une reproduction des couleurs cohérente et précise sur divers supports et technologies d’impression. Autre nouveauté : iC3D 11 est désormais disponible avec une application intelligente d’embellissement avec détection des couleurs d’accompagnement et prévisualisation visuelle des feuilles, gaufrages et vernis dès le début du flux de travail prépresse. Enfin, SmartDFE – division OEM Software (Global Graphics Software) – présentera la nouvelle génération de SmartDFE™, le frontal numérique piloté par l’IA récemment récompensé par le King’s Award for Enterprise.
Les sociétés sœurs d’Hybrid Software, Meteor Inkjet et Xitron, seront également présentes sur le stand 5E55. Parmi les développements importants, citons le contrôleur d’impression PCC3-E à grande vitesse de Meteor, conçu pour gérer facilement les têtes d’impression exigeantes de 1.200 DPI, ainsi que les flux de travail Navigator et K2 de Xitron, qui offrent des sorties flexibles et performantes grâce au noyau Harlequin RIP pour une intégration transparente dans une large gamme de systèmes d’impression. L’équipe BrandZ d’Hybrid sera également présente pour rencontrer les propriétaires de marques, les détaillants et les entreprises de produits de consommation courante afin d’explorer comment le logiciel Artflow peut rationaliser les processus d’emballage et de création artistique.