• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Ilpra établit une nouvelle filiale commerciale en France

Matériel

Vu dans le mag

publié le vendredi 28 mars 2025

Déjà présent dans huit autres pays (Royaume-Uni, Emirats arabes unis, Arabie Saoudite, Inde, Russie, Corée du Sud, Espagne, Bénélux), le groupe italien Ilpra (450 employés, CA de 65 M€) – qui fêtera en 2025 ses 70 ans – annonce la création de sa nouvelle filiale commerciale, Ilpra France.

Basée dans l’Hérault (34) et forte des droits de distribution exclusifs pour tous les produits Ilpra en France et DROM-COM, l’entité aura pour mission de renforcer le positionnement du constructeur sur l’Hexagone, en offrant une présence locale plus réactive et accessible. «Notre bureau pourra s’appuyer sur un réseau de cinq de techniciens déjà en service, l’équipe avait été maintenue en France malgré la fermeture de la première filiale en 2010», explique Thomas Delemarle, président d’Ilpra France. Le dirigeant, qui a fait ses armes dans l’industrie au sein des groupes Sealed Air et Bostik, se montre ambitieux mais réaliste : «aujourd’hui, personne ne nous attend. Avec mon coassocié, nous connaissons parfaitement l’industrie agro-alimentaire et les matériaux, une expertise complémentaire précieuse pour accompagner nos clients dans le choix de machines adaptées à leurs besoins», explique-t-il. Objectif : atteindre la barre symbolique des 5 M€ d’ici 2030, l’ensemble des filiales du constructeur réalisant 65% du chiffre d’affaires du constructeur. Avec un portefeuille construit autour d’une offre d’operculeuses, de machines de remplissage et de scellage, de solutions de thermoformage, Ilpra France compte séduire de petites et moyennes entreprises de l’IAA (90% du business local) à la recherche d’équipements au prix marché et fiables. «Notre autre force est d’avoir un stock de machines déjà prêt, en dehors du moule. Ce qui permet de livrer rapidement mais aussi de rationaliser les pièces détachées», ajoute Thomas Delemarle.

Article Précédent

BFR Systems lance un nouveauredresseur de flacons robotisé

Article Suivant

Kiefel construit un nouveau centre d’innovation client

Matériel

Le danois Nilfisk lance une nouvelle gamme de mini-aspirateurs industriels

publié le lundi 01 décembre 2025

Alimentaire

Matériaux

Packaging

Vu dans le mag

L’iconique fromage Babybel s’habille de papier

publié le vendredi 28 novembre 2025

Alimentaire

Packaging

Vu dans le mag

Vinventions lance le premier bouchon dédié aux vins sans ou à faible teneur en alcool

publié le vendredi 28 novembre 2025

Alimentaire

Packaging

Vu dans le mag

Bouchons : toujours plus loin dans l’allègement

publié le vendredi 28 novembre 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés