• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Impression automatisée : des colis personnalisés aux couleurs de la marque

Matériel

Vu dans le mag

publié le jeudi 30 mars 2023

Sparck Technologies a introduit une nouvelle fonctionnalité d’impression sur cartons à ses solutions d’emballage automatisées sur-mesure CVP Impack et CVP Everest. La constructeur offre ainsi la possibilité de personnaliser individuellement chaque carton d’expédition, pour une meilleure expérience de déballage du colis par le consommateur. Ultra-rapide, le système d’impression utilise une encre LED UV à séchage instantané et est disponible en version monochrome ou en couleur (CMJN).

La haute qualité d’impression permet une reproduction fine des images, du texte et des logos en couleur jusqu’à 360 dpi, ainsi qu’une impression de précision des QR codes, des codes de réalité augmenté et des codes à barres selon les normes GS-1. En utilisant plusieurs têtes d’impression, jusqu’à trois faces d’une boîte peuvent être imprimées en un seul passage, les têtes s’ajustant automatiquement pour chaque emballage personnalisé. «Grâce à cette technologie d’impression, les responsables marketing du e-commerce et du commerce de détail ont la possibilité de créer des expériences d’ouverture de colis passionnantes pour leurs clients, témoigne Lionel Gally, responsable du développement commercial France de Sparck Technologies. Les possibilités sont infinies : de l’impression d’un prénom sur le colis à l’occasion d’un anniversaire, à des mentions complémentaires telles que « colis fragile », à des textes promotionnels spécifiques ou individualisés. La possibilité d’imprimer des QR codes et des codes de réalité augmentée ajoute encore une autre dimension à l’expérience de déballage», précise-t-il. Outre les opportunités créatives, le procédé présente des avantages de réduction de coûts en formant la juste quantité de cartons nécessaires à imprimer. Commercialisés par Sparck Technologies, les systèmes d’emballage CVP Everest et CVP Impack ont une capacité de production en sur-mesure allant jusqu’à 1 100 colis par heure, pour des commandes d’articles multiples ou uniques. Avec des installations dans toute l’Europe, les États-Unis et le Canada, les solutions d’emballage automatisées CVP créent, remplissent, plient et étiquettent les colis en un seul processus, réduisant de 50% les volumes de colis et de 30% l’utilisation de cartons.

Article Précédent

Le groupe Pierre Fabre fédère autour du Green Impact Index

Article Suivant

Le carton voit son impact carbone amélioré

Matériel

Endress+Hauser acquiert la totalité de CodeWrights auprès de Pepperl+Fuchs

publié le mardi 16 septembre 2025

Matériel

SMAG Graphique trouve repreneur

publié le lundi 15 septembre 2025

Matériel

News 🇬🇧

Norden launches NC100 cartoner at Fachpack 2025

publié le vendredi 12 septembre 2025

Matériel

Durst Group et CERM annoncent un partenariat pour la production d’étiquettes

publié le jeudi 11 septembre 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés