• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Intelligence artificielle : IMA donne un coup d’accélérateur

Matériel

publié le mercredi 18 juin 2025

L’Intelligence Artificielle est au cœur de la stratégie d’innovation du constructeur italien IMA depuis de nombreuses années. Aujourd’hui, cette vision se concrétise par la création de deux structures dédiées à leur déploiement opérationnel au sein de l’Espace Recherche et Innovation, avec pour objectif de transformer le potentiel de l’IA en applications concrètes, évolutives et à fort impact.

Deux nouveaux centres d’expertise voient ainsi le jour au sein de l’organisation : l’IMA AI LAB et Embedded Data Machines. Leur mission : consolider et étendre l’utilisation de l’IA sur plusieurs fronts – de l’intégration de fonctionnalités intelligentes dans les machines et les usines, à la collecte et l’analyse de données avancées, au développement d’algorithmes prédictifs et d’outils avancés pour le soutien et l’assistance technique.

Une attention particulière sera accordée à l’amélioration du dépannage grâce à des systèmes intelligents capables d’anticiper, de diagnostiquer et de résoudre les anomalies avec une rapidité et une précision accrues.

Ce développement et cette mise en œuvre de l’IA découlent de la consolidation et de la structuration de diverses initiatives, désormais unifiées et renforcées au sein des deux nouvelles entités. Il complète les activités en cours qui utilisent l’IA pour améliorer les programmes de formation des clients et pour développer et mettre en œuvre des jumeaux numériques créés par le Groupe – des outils qui permettent de simuler des scénarios complexes et d’améliorer l’apprentissage technique et opérationnel dans des environnements virtuels.

Article Précédent

Un nouveau directeur général à la tête de Savoye

Article Suivant

Michel Giannuzzi to serve as President of FEVE

Matériel

Hybrid Software dévoile de nouveaux logiciels d’automatisation du prépresse

publié le vendredi 11 juillet 2025

Matériel

Heidelberg et Gallus dévoilent de nouvelles solutions sur Labelexpo 2025

publié le vendredi 04 juillet 2025

Matériel

Nomination

Omron renforce son équipe commerciale en Europe Centrale

publié le mercredi 02 juillet 2025

Machines

Matériel

Vu dans le mag

Masterpress poursuit ses investissements

publié le lundi 30 juin 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés