
Krones renforce son portefeuille grâce à de nouvelles acquisitions
publié le mardi 23 septembre 2025
Avec l’acquisition de 60% des parts de GHS Separationstechnik et le rachat intégral de la société néerlandaise Can Systems Worldwide (CSW), Krones élargit son portefeuille dans les domaines de la technologie des procédés et des équipements de remplissage et d’emballage.
Début juillet, Krones a acquis 60% des parts de GHS Separationstechnik, basée à Landshut, en Allemagne. Cet investissement lui garantit l’accès aux centrifugeuses décanteuses, un produit clé comprenant la technologie de processus associée pour la séparation solide-liquide. Ces systèmes sont utilisés dans le traitement des huiles végétales, des jus, des produits alimentaires alternatifs et le recyclage du PET. La société emploie environ 25 personnes à temps plein et a généré un chiffre d’affaires d’environ 10 millions d’euros en 2024.
Le 16 septembre, Krones a également acquis 100% des parts de Can Systems Worldwide Holding (CSW), un fabricant et fournisseur néerlandais de machines et d’équipements spécialisés pour la manipulation des fonds de boîtes. Depuis son siège social à Deventer, aux Pays-Bas, CSW sert des clients internationaux dans les industries de la bière, des boissons et de l’alimentation. Avec environ 35 employés à temps plein, l’entreprise a généré un chiffre d’affaires d’environ 20 millions d’euros en 2024. CSW continuera à fonctionner comme une entité indépendante et maintiendra son niveau de service et de qualité de produits pour ses clients.
Krones, dont le siège social se trouve à Neutraubling, en Allemagne, est l’un des principaux développeurs et fabricants internationaux de machines et de lignes complètes à la pointe de la technologie dans les domaines des processus, du remplissage et de l’emballage. D’autres produits et services proposés par ses filiales : numérisation, intralogistique et recyclage. Le groupe emploie plus de 20 000 personnes dans le monde entier. En 2024, son chiffre d’affaires s’élevait à 5,3 milliards d’euros. Outre la société cotée en bourse Krones AG, le groupe Krones comprend plus de 100 filiales et sites dans le monde entier.