• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

L’américain Jabil s’offre les emballages papier d’Ecologic Brands

Parfumerie & Cosmétique

publié le dimanche 28 février 2021

Jabil Packaging Solutions renforce sa position sur le marché des produits de grande consommation (PGC) avec l’acquisition de la société californienne Ecologic Brands, et de sa solution de bouteille papier Eco.Bottle.

Cette bouteille est en fait fabriquée d’une pièce externe réalisée à partir de carton 100% recyclé et de vieux journaux pour en assurer sa rigidité dans laquelle est abritée une poche en plastique, qui peut être vierge, recyclé ou d’origine végétale. Avec cette solution Ecologic Brands dit économiser de 60% la quantité de plastique utilisée par rapport à une bouteille équivalente en plastique. «En associant la technologie exclusive des bouteilles en papier d’Ecologic aux solutions de fabrication évoluées et à la portée mondiale de Jabil, nous souhaitons aider l’ensemble des marques grand public aux quatre coins du monde à réduire de façon spectaculaire le plastique utilisé dans leurs emballages», déclare Jason Paladino, vice-président senior de Jabil et CEO de Jabil Packaging Solutions. L’Eco.Bottle a d’ores et déjà séduit plusieurs grands noms des PGC à l’instar de L’Oréal. «Ecologic et L’Oréal ont été de véritables pionniers lorsque nous avons conçu la première bouteille en papier au monde résistante à l’environnement de la douche pour le projet Seed Phytonutrients. Aujourd’hui, nous allons encore plus loin en ajoutant cette solution d’emballage révolutionnaire à nos marques phares Matrix et Redken», déclare Shane Wolf, président mondial, American Professional Brands, Division des produits professionnels L’Oréal. Ecologic Brands indique travailler actuellement à décliner l’Eco.Bottle dans différents formats et contenances.

Extrait de la revue n° 655 – Février 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support

Article Précédent

Yetiq.pro devient l’unique offre digitale de 5Sept Etiquette

Article Suivant

Plastic recycling: Milliken announces acquisition of Zebra-chem

News 🇬🇧

Packaging

Parfumerie & Cosmétique

Sampling Innovations Europe unveils Thermoformed Pearl

publié le vendredi 13 juin 2025

Packaging

Parfumerie & Cosmétique

Fedrigoni dévoile les lauréats 2025 de son concours

publié le mercredi 11 juin 2025

Packaging

Parfumerie & Cosmétique

Verescence change d’actionnaire

publié le mercredi 04 juin 2025

Packaging

Parfumerie & Cosmétique

Rissmann imagine un coffret avec cale intégrée

publié le mardi 03 juin 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés