
La boite pliante séduit les marques de prêt-à-porter
publié le lundi 30 juin 2025
Le concept de la boîte pliante de Verpack continue de séduire les marques par son ingéniosité et son élégance. C’est au tour de la marque Petit Bateau de lancer son modèle en deux formats comme une vraie valeur ajoutée, à proposer sur les points de vente et en ligne.
Ce choix permet de soutenir l’industrie française en collaborant avec un atelier proche de sa plateforme logistique près de Troyes. Le partenariat avec les sites industriels de Migennes et d’Avallon situés en Bourgogne était tout indiqué. Autre avantage : limiter les déchets en responsabilisant le client à travers une offre plus qualitative. Petit Bateau souhaite sensibiliser les consommateurs à la notion de ressources. Par son design soigné et sa robustesse, cet écrin est un parfait candidat au réemploi.

Côté matières premières, la boîte comporte des fibres recyclées pour 56% de son poids. Enfin, la marque a volontairement limité le nombre de formats de boites à deux tailles pour lesquelles les équipes de Verpack ont déployé un modèle sur mesure et développé les outillages utiles à une production en automatique ; ceci afin de gagner en fluidité dans la gestion des commandes. Cette boîte est constituée d’une cuvette et d’une couverture en micro-cannelure afin d’en alléger le poids. Elle est ensuite habillée sur trois faces, d’un papier imprimé. Elle se ferme à l’aide d’un ruban très chic. Chacune des références (cartons/papiers) est labellisée FSC et le papier d’habillage (non couché) est en partie composé de fibres vierges. Sa blancheur ajoute une allure qualitative. Enfin, le Pantone bleu de la marque est protégé par un vernis mat.
Fournisseur : Verpack