• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

La confiserie bascule sur du papier

Linéaires

Vu dans le mag

publié le dimanche 30 octobre 2022

Après Smarties en 2022, c’est une autre marque historique du groupe Nestlé qui choisit le papier. Quality Street, connu pour son iconique boite en métal, annonce le remplacement de ses bonbons, historiquement emballés par torsion dans un double film et de la cellulose, par une solution papier recyclable et certifié FSC. Une bascule qui concernera, selon le fabricant, 2,5 milliards de pièces sur ses chaines de conditionnement. Développée par les experts en emballage du Confectionery Research and Development Center de Nestlé à York, au Royaume-Uni, et de l’Institut Nestlé des sciences de l’emballage, basé en Suisse, la transition vers le papier a nécessité un développement important en matière d’ingénierie de nouveaux matériaux, de technologies de revêtement, de techniques d’impression et d’adaptation des équipements existants. A noter, deux parfums – Orange Crunch et Green Triangle – resteront dans leurs emballages en aluminium actuels, car ils peuvent déjà être recyclés. Le passage à un nouvel emballage en papier prendra plusieurs mois, annonce Nestlé. «Avec neuf usines concernées, la transition est de taille. Chacune de nos machines existantes doit être adaptée au papier, puis testée rigoureusement par nos experts en emballage pour garantir une qualité constante à nos consommateurs lorsqu’ils ouvrent une boite de Quality Street», indique Louise Barrett, responsable du Centre technologique des produits de confiserie Nestlé.

Autre marque du groupe à amorcer une transformation de ses emballages sur le marché anglosaxon, KitKat lancera des emballages fabriqués à 80% à partir de plastique recyclé. Ces emballages peuvent être recyclés dans plus de 5 000 supermarchés au Royaume-Uni dont Tesco, Sainsbury’s, Co-op, Aldi et Waitrose, et placés dans les centres de recyclage des ménages en République d’Irlande. Les nouveaux paquets de KitKat porteront l’étiquette de recyclage Recycle At Store (OPRL) du système d’étiquetage britannique établi par le British Retail Consortium (BRC) pour aider les consommateurs à réutiliser et recycler correctement davantage de matériaux. Les emballages fourniront également des informations sur le Recycling Locator Tool, une plateforme lancée par la campagne nationale de recyclage Recycle Now de Wrap, qui oriente les utilisateurs vers le point de collecte le plus proche. Le déploiement des nouveaux emballages KitKat a déjà débuté sur les produits phares, avant d’être étendu à l’ensemble de la gamme d’ici 2024.

Article Précédent
Quand le flacon parfum devient accessoire de mode
Article Suivant
Nouveau film blanc semi-solide pour étiquette auto-adhésives

Linéaires

Cosmogen imagine un applicateur adapté au soin du cheveu pour drybar

publié le mardi 21 mars 2023

Linéaires

Rainett délocalise une partie de sa production en France

publié le mardi 14 mars 2023

Linéaires

Packaging

TNT Group magnifie le zamak pour le dernier Lip Gloss de Jimmy Choo

publié le mercredi 08 mars 2023

Linéaires

Packaging

Rissmann réalise plusieurs emballages pour Valentino et YSL

publié le lundi 06 mars 2023

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés