• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • Pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • Pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

La fibre moulée à sec séduit les boissons à emporter

Linéaires

publié le samedi 30 avril 2022

Chaque année, ce sont plus de 300 milliards de couvercles en plastique – soit 1,5 million de tonnes de plastique – qui sont fabriqués.

Pour réduire à son échelle cette production, la chaîne de restauration rapide MAX Burgers en Suède a choisi d’adopter le couvercle en fibres formées de Liplid. Fruit d’une collaboration avec PulPac, une première série de deux millions de couvercles a été lancée. La fibre moulée à sec offre plusieurs avantages : une résistance structurelle, des formes modulables, et une faible épaisseur de la fibre (gain de 25% des matériaux), etc. grâce à un procédé peu énergivore et consommateur de ressources. Résultat : une empreinte CO2 réduite jusqu’à 80% par rapport à une technologie classique. Côté usage, le couvercle est placé à l’intérieur du gobelet, plutôt que sur celui-ci, afin d’éviter les fuites et d’améliorer la stabilité et l’expérience de consommation des boissons à emporter. La solution a été primée par un World Star Packaging Awards 2022.
Fournisseurs : PulPac & Liplid

Extrait de la revue n° 667 – Avril 2022. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support

Article Précédent

Un échantillon qui reproduit la gestuelle make-up

Article Suivant

Une nouvelle étiquette pour bière blonde

Linéaires

pladis Global s’associe à Coveris aux Etats-Unis

publié le mercredi 17 décembre 2025

Linéaires

Nuxe transforme son huile iconique en calendrier de l’Avent

publié le lundi 15 décembre 2025

Linéaires

Laïta et Amcor récompensés aux Trophées Emballage Zéro Impact 2025

publié le vendredi 12 décembre 2025

Linéaires

Soprema valorise le recyclage des glassines dans un nouvel emballage

publié le mercredi 10 décembre 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • Pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés