• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

La fontaine à eau joue la carte du design

Linéaires

publié le jeudi 30 septembre 2021

Après avoir lancé en 2020 la première bouteille recyclable sans étiquette, Evian poursuit sa démarche environnementale avec une fontaine à eau XXL durable.

Pour se faire, la marque d’eau minérale a choisi le Studio Jean-Marc Gady pour le design de sa bouteille de 6 L recyclable et fabriquée à partir de 100% de matière recyclée. «Cette fontaine XXL devait exprimer un parfait équilibre entre pureté et raffinement et amener de l’émotion par un jeu de détails et de toucher de la matière», précise Émilie André, directrice artistique de Studio. Disponible en GMS, la bouteille allie esthétisme et ergonomie pour une distribution continue et simplifiée dans les foyers français. Allongée dans les réfrigérateurs ou dans les cuisines, une simple pression suffit pour libérer l’eau de la bouteille. Cette bouteille XXL permet à Evian de réduire de 30% le plastique utilisé au litre, comparé à un pack de six bouteilles de 1L. Le challenge de ce projet aura été de trouver le meilleur compromis entre esthétisme et contraintes techniques : forme, rigidité, préhension, et résistance mécanique de la bouteille lors des étapes de manutention et de stockage en magasin, puis lorsqu’elle est utilisée par les consommateurs.

Extrait de la revue n° 661 – Septembre 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support

Article Précédent

Jindal Films introduces new mono-material BOPE recyclable packaging film solutions

Article Suivant

Biopolymers: New cooperation between BASF and WPO Polymers in Spain and Portugal

Linéaires

Vu dans le mag

Projet R3PACK : une barquette repensée pour le réemploi

publié le dimanche 31 août 2025

Linéaires

Flügger relooke ses pots de peinture et y introduit 50% de PCR

publié le mercredi 27 août 2025

Linéaires

Clarins lance la 9e génération du Double Sérum

publié le vendredi 25 juillet 2025

Linéaires

Refitec confie le branding de son huile Boavista à Gentlebrand

publié le jeudi 17 juillet 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés