• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

La Maison Ferrand passe son gin et son rhum en format poche

Linéaires

publié le vendredi 16 juin 2023

La Maison Ferrand s’attaque en 2023 à la question de la logistique et du conditionnement en proposant à ses clients de la filière CHR un nouveau packaging destiné au gin Citadelle et aux deux rhums de Plantation, Plantation Rum Original Dark et Plantation Rum 3 Stars.

Cette poche souple, légère et recyclable affiche une contenance de 2,8 litres soit un volume équivalent à quatre bouteilles pour un poids 16 à 17 fois inférieur.

Selon la Maison Ferrand, le nouveau contenant, en limitant fortement le poids et le volume transporté, se traduit par un impact positif immédiat sur l’empreinte carbone des activités du château de Bonbonnet, en divisant par sept le nombre de camions nécessaires à la livraison de sa clientèle exclusivement du réseau CHR.

Par ailleurs, la poche permet de conserver toute la richesse aromatique des spiritueux ainsi que l’élégance de leur identité visuelle, explique la marque.

La Maison Ferrand, réputée pour ses cognacs d’exception, s’est diversifiée depuis près de 30 ans dans l’élaboration d’autres eaux-de-vie fines avec le premier gin artisanal français Citadelle et les rhums Plantation issus de terroirs des Caraïbes et bénéficiant d’un double vieillissement tropical et continental. Elle est aujourd’hui présente dans plus de 89 pays et dans les établissements les plus prestigieux.

Article Précédent

Bassetti optimise le contrôle des poids des produits préemballées

Article Suivant

LivingPackets lauréat des LVMH Innovation Awards 2023

Linéaires

Emballages : Syndifrais réaffirme ses engagements

publié le mardi 01 juillet 2025

Linéaires

La Coalition DéfiVrac inaugure la première machine de vrac pour produits semi-liquides

publié le lundi 30 juin 2025

Linéaires

Marc Jacobs Fragrances dévoile Daisy Wild Eau So Intense

publié le mercredi 25 juin 2025

Linéaires

Texen conçoit les capots de la dernière eau de toilette d’Oriflame

publié le jeudi 12 juin 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés