• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

La paille en papier se démocratise au rayon boissons fruitées

Linéaires

Vu dans le mag

publié le vendredi 30 avril 2021

Désormais interdites à la vente, les pailles plastique sont remplacées par des alternatives papier comme c’est le cas chez Capri-Sun, leader sur le marché français des boissons aux fruits en mini-format.

Désormais interdites à la vente, les pailles plastiques sont remplacées par des alternatives papier comme c’est le cas chez Capri-Sun, leader sur le marché français des boissons aux fruits en mini-format. Lancées tout d’abord au Portugal depuis septembre 2020, les nouvelles pailles blanches certifiées FSC® ont fait leur apparition en France depuis le mois d’avril avant d’être commercialisée dans toute l’Europe. Quant à la poche, qui enferme le jus, elle est cinq fois plus légère qu’une bouteille en PET de volume similaire et a déjà connu une réduction de matériaux de 33% au cours des dernières années. «Les équipes R&D sont mobilisées depuis plusieurs années pour trouver de nouveaux matériaux et des technologies afin de créer une poche entièrement recyclable pour notre boisson iconique», déclare Roland Weening, directeur général du groupe Capri-Sun. Une innovation qui devrait être mise au point en 2025, au plus tard. A noter, les pailles en papier restent pour le moment toujours enveloppées dans du plastique pour des raisons d’hygiène. Prochaine étape : travailler sur la recyclabilité de ce suremballage.

Article Précédent
Le carton Atelier de Sappi séduit le groupe turc PrintPark
Article Suivant
Films plastiques : Trioplast devient Trioworld

Linéaires

Cosmogen imagine un applicateur adapté au soin du cheveu pour drybar

publié le mardi 21 mars 2023

Linéaires

Rainett délocalise une partie de sa production en France

publié le mardi 14 mars 2023

Linéaires

Packaging

TNT Group magnifie le zamak pour le dernier Lip Gloss de Jimmy Choo

publié le mercredi 08 mars 2023

Linéaires

Packaging

Rissmann réalise plusieurs emballages pour Valentino et YSL

publié le lundi 06 mars 2023

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés