La Paris Packaging Week bat tous les records
publié le mardi 10 février 2026
Les 5 et 6 février 2026, le Hall 1 de Paris Expo Porte de Versailles a accueilli 14 442 visiteurs uniques, soit une croissance de 15% par rapport à l’édition précédente, à l’occasion de la 25e édition de la Paris Packaging Week. L’événement a réuni 20 462 participants, avec 915 exposants, 213 conférenciers et des professionnels issus de 87 nationalités, confirmant son envergure internationale.
Cette édition anniversaire a su attirer un nombre records de visiteurs qualifiés : décideurs, marques, designers et fournisseurs des secteurs de la beauté, du luxe, des boissons premium et des aérosols. Avec des participants issus de 87 nationalités, la Paris Packaging Week confirme également son rayonnement international. « Cette édition des 25 ans marque un tournant. Elle reflète la maturité du secteur et la capacité de la communauté à se mobiliser autour de sujets concrets et opérationnels », souligne Noura Moussa, Directrice Marketing de l’événement.

Parmi les temps forts de cette édition, le lancement du Gala des Innovation Awards, organisé le 4 février au Pavillon Vendôme, a réuni plus de 320 professionnels et récompensé 34 innovations au sein des univers PCD, ADF, PLD et Packaging Première. Autre succès de cette édition : la Refill & Reuse Zone, réunissant dix exposants, a illustré le passage du concept à des modèles opérationnels. Hyléance Beauté y a présenté Pure Twist, un tube de déodorant solide rechargeable limitant le plastique jeté à 2 mg, tandis que Naturinov a déployé avec Zerooo un modèle de réemploi en circuit complet, de la consigne à la remise en circulation, appliqué aux contenants cosmétiques.
Autre moment emblématique du salon, le Pentawards Festival a offert une immersion dans le meilleur du design packaging international, avec l’exposition du Top 100 des packs primés et des interventions de grandes marques telles que The LEGO Group, Google, Diageo ou Samsung Electronics.
Les futurs talents étaient également à l’honneur. Outre le Concours Emballé 5.0 du CNE (voir l’article publié ce jour sur notre site web), le Concours ESEPAC Résonances a récompensé le projet Taille ta crème, une crème teintée solide à tailler, conçue comme un produit 100% mono matériau, permettant de doser précisément la couvrance entre soin et maquillage. Les projets de l’IUT d’Évreux, développés en lien direct avec la réglementation PPWR 2030, ont notamment mis en avant un mascara Reduce first à masse réduite et contenance augmentée, ainsi que des créations anniversaire associant design et performance environnementale. Enfin, le défi parfum premium porté par l’ESI Reims a illustré un niveau de rendu quasi professionnel, intégrant design, ingénierie, storytelling sensoriel et circularité, du concept créatif jusqu’au chiffrage industriel.
Les participants ont également découvert, en avant-première sur le salon, la seconde édition du cahier de tendances Perspectives 2026, intitulé Cool & Conscious. Ce rapport réunit les contributions de designers, scientifiques, ingénieurs et dirigeants, autour de thématiques telles que la psychologie du désir, le minimalisme et l’impact du réemploi sur la perception des consommateurs.
« Cette édition des 25 ans restera une référence. Elle ouvre un nouveau chapitre », conclut Josh Brooks, directeur du salon qui reviendra les 3 et 4 février 2027, à Paris Expo Porte de Versailles.