• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Le GEPPIA nomme Pierre Chevalier pour mener sa transformation

Emballages

publié le mercredi 16 décembre 2020

Après une année 2020 tumultueuse bousculée par la crise sanitaire à la Covid-19, le GEPPIA a conscience de l’importance de l’évolution des besoins de ses adhérents. Pour mener à bien la définition de son nouveau positionnement stratégique, le groupement professionnel des fabricants nationaux de machines de process, conditionnement et d’emballages annonce l’arrivée de Pierre Chevalier dans l’équipe de Jean-Marc Doré, président fondateur du GEPPIA (1,8 millions de CA cumulés pour plus de 9000 collaborateurs).

Pierre Chevalier, 51 ans, diplômé de l’ESTA (1991) et du CESIn (1992) a fait ses premières armes dans le secteur automobile avant de découvrir les métiers de la mécanisation de l’emballage auprès des fondateurs de Cermex pour ensuite rejoindre le giron de Sidel. Entrepreneur depuis 2007, il continue de gérer les brevets liés à ses innovations mécaniques et packaging éco-conçus au sein de son entreprise NEXO tech. En 2019, Pierre Chevalier avait déjà réalisé auprès d’une trentaine d’adhérents du GEPPIA une étude de positionnement à partir de la technique de CEM (Conception à l’Écoute du Marché), mettant en avant les points d’amélioration de l’offre du GEPPIA pour la rendre plus lisible et collaborative.

Cette nomination permettra au groupement d’accompagner son nouveau plan d’actions autour de trois axes : comprendre autant que possible le monde actuel et futur, (é)co-innover avec justesse et coanimer les marchés des fabricants de machines dans une logique de résilience où l’humain est au cœur du projet. Dès 2021, de premiers outils verront le jour, dont une action d’envergure dans le domaine des biens d’équipements B2B avec le soutien de la BPI France.

Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support

Article Précédent
16 millions d’euros injectés pour soutenir les plastiques recyclés
Article Suivant
Verpack développe des coffrets en carton recyclé pour Caudalie

Emballages

Industrie

Matériel

HP optimise les coûts d’impression des emballages en carton ondulé

publié le vendredi 24 mars 2023

Emballages

Industrie

Machines

IMA annonce la création d’une nouvelle division dédiée au e-commerce

publié le mardi 21 mars 2023

Emballages

Industrie

UVOTec crée une filiale en France

publié le mercredi 15 mars 2023

Emballages

Industrie

Solarenn renouvelle sa confiance en IPP

publié le mardi 07 mars 2023

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés