• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Le groupe Cosfibel accélère la mutation de son site espagnol

Emballages

publié le mercredi 02 juin 2021

Cosfibel poursuit sa dynamique européenne par une offre multi-matériau ciblée. Dans la continuité d’un plan engagé en 2019, le site espagnol de Grumbe accroît ses capacités de production d’emballage en carton. Le groupe entend, à trois ans, équilibrer l’activité de l’entreprise à 50/50 entre carton et R-PET.

Texte AlternatifConscient des enjeux RSE de ses clients notamment sur le plan environnemental, la société espagnole poursuit son plan d’investissement et augmente ses capacités afin de renforcer la proximité avec ses clients. Ainsi, avant la fin du premier semestre 2021, Grumbe souhaite doubler sa capacité de production semi-automatique de coffrets rigides et porter à 15 millions d’unités sa capacité de production d’étuis. La société vient en effet d’investir dans un nouveau groupe BOBST la dotant des plus récentes technologies de découpe – pliage – collage.

Texte Alternatif«Il s’agit là d’un virage, pas d’une rupture. Grumbe continue de proposer les emballages en R-PET qui ont fait sa renommée et qui répondent à un marché. Ces emballages sont composés de matières premières recyclées (50 / 70 / 100%) et recyclables. Elles s’inscrivent dans un cercle vertueux en matière de retraitement et de bilan carbone. Le plastique trouve sa place dans l’emballage carton en offrant une belle visibilité sur le produit», explique Maxime d’Haussy, directeur des opérations pour le Pôle Cosfibel Industries.

Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support

Article Précédent

Texen signe un nouveau mascara pour Nocibé

Article Suivant

DS Smith et Casino lancent une campagne de distribution de cabas en carton

Emballages

Industrie

Packsize reprend Sparck Technologies

publié le vendredi 09 mai 2025

Emballages

Industrie

Publi-communiqué

E-commerce : un secteur emballé par le carton ondulé

publié le mercredi 30 avril 2025

Emballages

Industrie

Publi-communiqué

Hinojosa Packaging Group : l’emballage durable d’un e-commerce responsable

publié le mercredi 30 avril 2025

Emballages

Industrie

Vu dans le mag

E-commerce : des colis de plus en plus optimisés

publié le mercredi 30 avril 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés