• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Le groupe Pochet lance son outil ACV au Paris Packaging Week

Packaging

Parfumerie & Cosmétique

publié le lundi 27 janvier 2025

A l’occasion du salon PCD de la Paris Packaging Week qui ouvrira ses portes demain à Paris Versailles Expo, le groupe Pochet dévoile son outil AVC et partage sa stratégie d’investissements.

Avec le lancement de l’offre ACV, l’entreprise propose à ses clients un outil pour évaluer l’impact environnemental de leurs produits à chaque étape de leur cycle de vie. Basé sur 16 critères environnementaux, l’ACV permet de mesurer les impacts des procédés et matériaux du groupe de manière fiable et transparent, mais également de fournir un score environnemental à ses clients pour chaque produit analysé. L’ACV repose sur l’expertise multi-matériaux du groupe (verre, plastique, aluminium, zamak, décor), offrant à ses clients une solution différenciante pour concevoir des emballages premium et responsables.

« Allier premiumisation des packagings et enjeux écologiques est une belle opportunité de repousser sans cesse nos limites. Nos investissements RSE nous permettent d’être compétitifs sur le plan environnemental particulièrement face à des concurrents internationaux. C’est un défi exigeant qui stimule notre innovation et mobilise nos équipes à imaginer des packagings plus légers, plus responsables, sans compromis sur l’excellence. Relever ce challenge, c’est garantir notre capacité à rayer durablement dans le futur », explique Xavier Gagey, président du Directoire.

Ainsi, dans le cadre de sa démarché RSE « Beauté durable », le groupe Pochet ambitionne de réduire de 50% ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2033 par rapport à 2014. Pour y parvenir, le fabricant a investi depuis ces deux dernières années plus de 50 M€ dans des projets industriels permettant de réduire l’empreinte carbone de ses process : modernisation d’une ligne de galvanisation à Qualipac Aurillac ; électrification d’un four chez Pochet du Courval à Guimerville ; nouvelle cloche de métallisation translucide à Solev et nouvelles presses à injection plastique à Qualipac Château-Thierry. D’autres annonces sont attendues à l’avenir, qui permettront au groupe d’asseoir son ouverture vers l’extérieur, ceci au travers de collaborations en faveur de l’innovation.

Article Précédent

Kuraray dévoile de nouveaux polymères pour les revêtements et les encres d’impression

Article Suivant

Schur et Ishida unissent leurs forces

Alimentaire

Packaging

EDS Emballage inaugure l’extension de sa plateforme logistique

publié le vendredi 06 juin 2025

Alimentaire

Packaging

Berlin Packaging se renforce en Europe de l’Est

publié le jeudi 05 juin 2025

Packaging

Parfumerie & Cosmétique

Verescence change d’actionnaire

publié le mercredi 04 juin 2025

Packaging

Parfumerie & Cosmétique

Rissmann imagine un coffret avec cale intégrée

publié le mardi 03 juin 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés