• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Le Musée du Cartonnage et de l’Imprimerie inaugure une nouvelle exposition

Emballages

publié le jeudi 28 avril 2022

Le Musée du Cartonnage et de l’Imprimerie à Valréas, en France, accueille depuis le 1er avril 2022 en partenariat avec Pro Carton – association européenne des fabricants de carton et de cartonnage – une nouvelle exposition, mettant en avant les emballages carton.

A cette occasion, 18 lauréats au Prix européen du cartonnage d’excellence 2021 sont exposés au Musée pendant six mois. L’exposition met en lumière le lauréat, Durero Packaging avec Bodegas Balsamic, un coffret cadeau luxueux qui contient une bouteille en cristal de vinaigre balsamique espagnol vieilli de Bodegas Toro Albalà, récompensé pour son esthétique et son design.
L’emballage, fabriqué à partir du cartonnage Holmen Iggesund, reflète les racines de la marque en s’ouvrant à la manière d’un éventail espagnol. En outre, l’estampage en cuivre chaud qui se trouve à l’intérieur de l’emballage rappelle, quant à lui, les couleurs des œillets de Cordoue, berceau de la marque. L’effet d’une fleur qui éclot est davantage accentué par le gaufrage sur l’extérieur de l’emballage qui reflète l’ouverture des pétales de la fleur.

Texte Alternatif

Au sein de l’exposition, figurent également la solution de barquette à burger recyclable de Graphic Packaging International et BillerudKorsnäs PaperSeal® MAP qui réduit de 80 % l’utilisation de plastique à usage unique. Sont également présentés les coffrets GER du groupe Alzamora et de BillerudKorsnäs, qui se caractérisent par un luxueux estampage en or et une expérience de déballage unique. Cet emballage hexagonal en deux parties s’ouvre pour révéler des crèmes pour le visage haut de gamme, tout en poussant les produits vers l’avant pour faciliter leur retrait dans le processus.
L’exposition est ouverte jusqu’au 30 septembre 2022.

Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support

Article Précédent

Digital printing: Agfa-Gevaert to acquire Inca Digital Printers

Article Suivant

Variety pack: KHS presents sophisticated packaging system

Emballages

Industrie

Antalis dévoile ses dernières innovations à la Retail Paris Week

publié le mercredi 20 septembre 2023

Emballages

Industrie

International Paper lance deux nouveaux emballages pour le e-commerce

publié le vendredi 15 septembre 2023

Emballages

Industrie

Les Mousquetaires agrandit son complexe logistique à Garancières-en-Beauce

publié le jeudi 14 septembre 2023

Emballages

Industrie

News 🇬🇧

Aliplast’s recycled Reload to avoid the impact of the plastic tax

publié le mercredi 13 septembre 2023

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés