Le Parfait habille ses bocaux d’un nouveau couvercle en édition limitée
publié le mercredi 21 janvier 2026
Pour leur 15 ans de partenariat, la marque française de bocaux en verre Le Parfait et Plastiques Pöppelmann France ont lancé un couvercle Color Vis orange pailleté en édition limitée. Cette nouveauté illustre leur capacité à adapter rapidement leurs produits aux tendances du marché, tout en maintenant une production Made in France et une qualité constante.
Depuis son rachat par Berlin Packaging en 2022, la marque Le Parfait travaille sur l’élargissement de la cible consommateurs pour toucher davantage les nouvelles générations moins adeptes de la conservation par traitement thermique. Pour cela, elle renforce le développement de Color Vis, sa gamme de bocaux avec couvercles à vis colorés. Dotée d’un joint d’étanchéité optimisé et d’un design modernisé, Color Vis propose 11 coloris – dont les teintes historiques et les best-sellers orange et bleu – permettant aux consommateurs de personnaliser leurs bocaux. Parmi les nouveautés de l’année figure le couvercle orange pailleté, lancé en édition limitée à 10 000 exemplaires cet automne. Conçu en un temps record de moins d’un mois, il illustre la capacité de Plastiques Pöppelmann France à accompagner rapidement des projets ponctuels et créatifs qui renforcent la visibilité et l’attractivité de la gamme. Entre 2022 et 2024, la production de couvercles Color Vis a progressé de 144%, témoignant du succès durable de la gamme sur les marchés français et internationaux.
« Plastiques Pöppelmann France se distingue par leur flexibilité, leur capacité à se challenger et à proposer des solutions sur mesure. Cela nous a permis de tester de nouvelles couleurs, matières et finitions, pour identifier les teintes les plus porteuses avant de les commercialiser. La nouvelle teinte orange pailleté est le parfait exemple d’un partenariat de confiance réussi », explique Nicolas Gauch, directeur marketing Le Parfait.
Au-delà des éditions limitées, la gamme poursuit son évolution. Un couvercle blanc vient tout juste d’être lancé pour répondre aux tendances du marché américain, tandis qu’un couvercle transparent sans joint est actuellement en cours de développement, destiné notamment au marché japonais.