• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Le secteur de l’étiquette face au Covid-19

Matériaux

Matériel

publié le jeudi 30 avril 2020

En cette période épidémique du Covid-19, la Finat (European association for the self-adhesive label industry) affiche son soutien à l’industrie, en partenariat avec les associations nationales de la filière étiquette.

Un webinaire le 31 mars dernier a ainsi été organisé pour accompagner les fabricants du secteur à mieux évaluer la situation en Europe et étudier les prochaines étapes possibles pour renforcer leur accompagnement. Se félicitant des mesures publiques de soutien aux infrastructures critiques, la Finat approuve le maintien du transport transfrontalier des matières premières, des marchandises et des emballages, ainsi que la mise à disponibilité des matières premières et des produits chimiques essentiels. L’industrie européenne de l’étiquette et de la laize étroite demeure fortement engagée à jouer son rôle dans cette crise sanitaire, mais elle devra faire face à des défis colossaux. «Les entreprises ont du mal à suivre la demande, il y a une pénurie de main-d’œuvre et des indisponibilités de certaines matières premières et de produits chimiques essentiels. Cependant il va falloir continuer à fournir des informations sur les produits dans les rayons des supermarchés et à offrir aux entreprises pharmaceutiques et aux médecins la possibilité de fournir des informations personnalisées aux patients, c’est essentiel», a commenté Jules Lejeune, directeur général de la Finat.

Article Précédent
Anjac Health & Beauty annonce l’acquisition de Roval Cosmétiques
Article Suivant
New system for tailor-made Shaped Paper Pods

Matériaux

Nomination

Packaging

Catherine Cambier rejoint le comité exécutif du groupe Raja

publié le jeudi 23 mars 2023

Matériel

News 🇬🇧

Termoplast relies on surface inspection systems from BST

publié le mercredi 22 mars 2023

Matériaux

News 🇬🇧

Securikett launches fully transparent security label with wow effect

publié le lundi 20 mars 2023

Industrie

Matériaux

A Grandpuits, TotalEnergies et Paprec s’associent pour le recyclage chimique des films plastiques

publié le jeudi 16 mars 2023

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés