• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Les crèmes glacées se délestent du plastique

Linéaires

publié le mardi 31 août 2021

La chaîne des produits surgelés, Picard, dit adieu au plastique pour ses glaces avec la boîte à glace en fibres d’AR Packaging. La nouvelle boîte au couvercle intégré contient près de 95% de carton, à base de fibres renouvelables provenant de forêts durablement gérées.

À l’intérieur, une fine couche de polyéthylène assure toute de même la protection du produit : la boîte est recyclable dans le flux de papier dans de nombreux pays. L’équipe de développement d’AR Packaging a élaboré la boîte, pour emballer différents types de glace, sous forme d’un plateau monté avec son couvercle intégré et option de fermeture. Deux options sont possibles pour le couvercle : l’une formée manuellement après le remplissage, ou l’autre formée mécaniquement sur la ligne de remplissage et d’emballage chez le client. Les pertes de produits sont évitées grâce à un rabat spécial. «Cet emballage à base de fibres peut être utilisé pour de nombreux autres produits que la crème glacée, par exemple les aliments surgelés et les plats cuisinés réfrigérés, et aider les propriétaires de marques à réduire considérablement leur empreinte carbone liée à l’emballage», précise Pierre Guillebeau, directeur des ventes pour l’alimentation et les biens de consommation chez AR Packaging. En réduisant son utilisation d’emballages en plastique grâce à cette alternative, la chaîne Picard économise 16,5 tonnes de plastique.
Fournisseur : AR Packaging

Extrait de la revue n° 660 – Juillet/Août 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support

Article Précédent

Parfumerie : faire appel au plasma pour la finition de flacons en verre

Article Suivant

Etiquettes : le groupe Brodart reprend le fabricant Galard

Linéaires

La Fournée Dorée change l’emballage de ses pancakes

publié le lundi 18 septembre 2023

Linéaires

Coverpla accompagne Essential Parfums vers le rechargeable

publié le vendredi 08 septembre 2023

Linéaires

Vu dans le mag

Une nouvelle spécialité fromagère arrive en rayon

publié le jeudi 31 août 2023

Linéaires

Vu dans le mag

Nescafé imagine le futur du Coffee shop à la maison

publié le jeudi 31 août 2023

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés