• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Les voyants sont au vert pour Sick

Matériel

publié le mardi 16 avril 2024

Le fabricant de capteurs Sick basé à Waldkirch en Allemagne enregistre une nouvelle croissance de son chiffre d’affaires en 2023 et de son résultat d’exploitation avant charges financières, exceptionnelles et impôts dans une année fiscale difficile. Côté technologie, priorité est donnée aux solutions de détection à base de logiciel avec IA pour la numérisation industrielle.
 
Le chiffre d’affaires a progressé de 5,4% pour atteindre 2.307 millions d’euros. En faisant abstraction des effets de change, le chiffre d’affaires a même augmenté de 8,8% par rapport à l’année précédente. Le résultat d’exploitation avant charges financières, exceptionnelles et impôts (EBIT) a lui aussi augmenté de 15,1% par rapport à l’année précédente pour atteindre 189 millions d’euros.

« En dehors du chiffre d’affaires et du bénéfice, notre rentabilité a elle aussi augmenté. La marge du résultat d’exploitation avant charges financières, exceptionnelles et impôts a grimpé à 8,2 % par rapport à 7,5 % en 2022. Cela caractérise l’équilibre performant entre l’assurance d’un rendement à court terme et technologique à long terme chez Sick », explique Jan-H. Eberhardt, directeur financier de Sick.


Dans l’année fiscale 2023, Sick a enregistré des augmentations du chiffre d’affaires dans ces trois secteurs, l’automatisation industrielle ayant connu la plus forte croissance avec 6,9% pour atteindre 1,185 million d’euros. L’analyse industrielle a progressé de 5,8% pour atteindre un chiffre d’affaires de 348 millions d’euros. L’automatisation logistique a fait preuve d’une croissance solide de 2,8% pour atteindre 747 millions d’euros après les années record de la pandémie de Covid-19 et de fortes augmentations dans le commerce en ligne.

Au cours de l’année fiscale passée, l’entreprise a investi plus de 11,7% de son chiffre d’affaires en R&D. Durant l’exercice financier, l’entreprise a déposé 70 brevets rien que pour des solutions logicielles et d’automatisation basées sur l’IA et a perfectionné l’intelligence de ses capteurs. Au total, 12 185 personnes travaillent pour Sick dans le monde.

Article Précédent

Tereos et Futerro s’allient pour développer une plate-forme bio-industrielle en Normandie

Article Suivant

La Drupa peaufine un retour attendu

Matériel

Tomra lance deux nouveaux automates de collecte

publié le vendredi 06 juin 2025

Matériel

News 🇬🇧

Esko unveils integrated carbon calculation capability

publié le mardi 03 juin 2025

Matériel

Eco Flexibles double ses capacités de production

publié le lundi 02 juin 2025

Matériel

Vu dans le mag

Robots : quelle place au sein du monde du travail ?

publié le samedi 31 mai 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés