• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

L’Occitane intègre du PET Loop™ dans ses flacons de douche

Linéaires

Vu dans le mag

publié le vendredi 30 septembre 2022

Trois ans après avoir signé un contrat d’approvisionnement en rPET avec le groupe canadien Loop Industries, L’Occitane en Provence a franchi, cet été, une nouvelle étape : la production à l’échelle pilote d’une première série de 2 000 flacons en résine PET Loop™ pour son Huile de douche amande.

«Ces préséries intègrent désormais 100% de résine PET Loop™ contre auparavant 50% de rPET classique. En travaillant avec ce nouveau matériau recyclé mais de qualité vierge, nous avons pu nous affranchir des limites techniques que peut présenter le rPET recyclé mécaniquement. Les colorants habituellement utilisés pour masquer les teintes du rPET ont été supprimés. Avec le PET Loop™, nous avons pu retrouver un rendu totalement transparent», commente David Bayard, directeur R&D Packaging pour L’Occitane en Provence. Le projet mené en partenariat avec Loop Industries participe aux objectifs du groupe cosmétique d’atteindre, d’ici 2025, 100% de flacons fabriqués en plastique recyclé à 100% et 100% d’emballages plastique recyclables, réutilisables ou compostables.

Article Précédent
Faiveley Plast change de nom et devient FaiveleyTech®
Article Suivant
Une nouvelle capsule lessive plus écologique

Linéaires

Suntory Beverage & Food France poursuit la généralisation du rPET dans ses gammes

publié le mardi 28 mars 2023

Linéaires

Cosmogen imagine un applicateur adapté au soin du cheveu pour drybar

publié le mardi 21 mars 2023

Linéaires

Rainett délocalise une partie de sa production en France

publié le mardi 14 mars 2023

Linéaires

Packaging

TNT Group magnifie le zamak pour le dernier Lip Gloss de Jimmy Choo

publié le mercredi 08 mars 2023

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés