• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Luxe Pack Monaco se réinvente

Packaging

Parfumerie & Cosmétique

publié le mercredi 22 janvier 2025

L’année 2025 sera celle du changement pour le salon international du packaging de luxe créatif, Luxe Pack Monaco. L’agrandissement du Grimaldi Forum où se tient l’événement depuis 2000 offre désormais l’opportunité de proposer une expérience entièrement revisitée qui permet de rationaliser les espaces : la tente située sur l’esplanade ainsi que certains espaces annexes seront rapatriés à l’intérieur du Grimaldi Forum. Ainsi, l’occupation du centre de congrès sera optimisée et de grandes nouveautés font leur entrée.

Depuis sa création en 1988, l’évènement rassemble chaque année à Monaco les acteurs internationaux du packaging de luxe, attirant près de 10 000 visiteurs dont 52 % d’étrangers provenant de 90 pays.

Outre la réorganisation annoncée de l’espace et des stands au sein du Grimaldi ForumParmi, plusieurs nouveautés sont attendues pour l’édition 2025 du salon. Tout d’abord, un tout nouvel espace nommé The Collective Laboratory (The Col’Lab) sera inauguré. Conçu pour réunir les coalitions internationales, cet espace permettra de partager les nombreuses études réalisées par les marques et les fabricants sur des thématiques essentielles pour le secteur. 

Un espace inédit, The Portal, rassemblera des entreprises proposant des technologies innovantes, des matériaux de pointe et des services favorisant la transition vers un emballage intelligent et durable. « Ce lieu inclura également un corner start-up, conçu pour inspirer et offrir des idées avant-gardistes, renforçant ainsi le pilier innovation du salon ». 

Sans oublier Luxe Home, la section dédiée aux produits parfumés pour l’intérieur, qui prendra une nouvelle ampleur. Lancée il y a deux ans avec un grand succès, cette section, jusqu’ici limitée par l’espace disponible, va doubler de taille. Luxe Home deviendra un véritable « salon dans le salon », avec son propre programme de conférences, ses animations et un espace d’échange dédié.

Article Précédent

IBCs: Mauser Packaging Solutions expands capabilities in China

Article Suivant

Alliance Machine Systems International annonce l’acquisition de JD Engineers

News 🇬🇧

Packaging

pharmacie

Aptar CSP Technologies expands service offerings

publié le mardi 13 mai 2025

Alimentaire

News 🇬🇧

Packaging

pharmacie

Südpack appoints a new CEO

publié le lundi 12 mai 2025

Alimentaire

Nomination

Packaging

Pernille Lind Olsen nommée à la tête de Faerch

publié le vendredi 09 mai 2025

Packaging

pharmacie

Faller Packaging optimise sa chaîne d’approvisionnement grâce à l‘IA

publié le mercredi 07 mai 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés